Athlète ou sportif ? Woder sans se prendre la tête.

woder sans se prendre la tête

Hey les W2STERS Comment ça va ?

Aujourd’hui je voulais vous parler d’un sujet assez original. Depuis quelques temps, quand on parle de sport, on parle de performance, de passer ses muscles ups, ses doubles under, de squatter à 2,5 fois son poids de corps… Mais tout le monde rêve t’il de ça ? petit Focus sur le culte de la performance.

athlète ou sportif

I) Le culte de la performance.

À l’image des footballeurs pros qu’on enviait quand on était petit, on veut devenir maintenant un athlète dans notre sport. Le Crossfit n’échappe pas à la règle. Pour beaucoup de pratiquants, la stagnation n’est pas possible, rater un entrainement non plus. Le #Crossfitlifestyle est dans le game, et l’on ne peux pas en sortir. Quit à réduire sa vie sociale et à s’organiser autour de ca. Finalement avoir la vie Healthy et sportive que l’on idéalise ne serait peut être pas une chimère qui nous détruit ?

Que ce passe t’il si finalement nos ambitions étaient tout autres ? Celle de se faire plaisir sans saigner ? De passer un bon moment sans penser aux soucis du quotidien ? Sans finir en rampant chez soi ?

II) Les limites de la vie d’athlète au quotidien.

Être un athlète a ses limites. N’oubliez pas que ceux qui gagnent leurs vies de leurs sports : TRAVAILLENT dans ce sport. Ce n’est pas leur hobby, cela fait partie intégrante de leur vie. Et parfois synonyme de contraintes bien plus handicapantes que vous ne le pensez. Alors pourquoi vouloir vivre leur quotidien, sans avoir la finalité ? C’est à dire un travail, un salaire et de la reconnaissance ?

Il y a clairement une différence entre être un sportif ou un athlète. C’est à vous de choisir votre camp.

athlète ou sportif mu

III) Alors Athlète ou sportif ?

Pour choisir il suffit de se poser les bonnes questions et c’est assez simple :

  • À Quel point puis je m’investir dans mon sport et pourquoi ?

Vous êtes passionnés c’est bien, excellent même. Mais jusqu’ou êtes vous prêt à aller ? Trouvez vous que réussir un snatch à 130kg est plus important que de passer une soirée resto et apéro avec vos amis ou votre famille ? Vos vacances sont elles synonymes de drop in ou de repos ?

  • Mes objectifs sont ils possibles ?

Vous voulez aller au games en ayant un travail à coté de vos trainings ? Asseyez vous devant The redeemed and the dominant c’est plus sage . Vous voulez devenir un champion, soyez conscient de la vie qui vous attend. Si vous voulez juste être en forme cela pourrait surement être plus facile non ?

  • Quelles sont vos contraintes pour réussir ?

Vous avez une famille ? Un travail à temps plein ? Vous avez besoin d’argents tout les mois etc … Il faut gérer toutes ces facettes pour réussir et vous ? Où en êtes vous ?

IV) Pourquoi Woder sans se prendre la tête ?

Simplement pour retrouver l’essence même du sport, se dépenser, être en forme et avoir la chance de pratiquer sa passion. Rater un entrainement cela arrive, rater une barre aussi. Être invité chez des amis et boire un verre de trop …

L’abnégation dans un domaine est belle si elle est justifiée. Si votre but est de vivre de votre sport : FEU lancez vous. Sinon prenez du recul. Le monde ne s’arrete pas de tourner si vous avez cheater votre diète.

Choisissez vos priorités et privilégiez votre santé. Vous pourrez arriver à un équilibre entre performance, sportivité et santé tout en alliant votre vie de tout les jours.

Si vous prenez soin de vous les blessures d’égos resteront au placard . Et vous aurez toujours le sourire pendant vos wods

Alors finalement sportif ou athlète ?

N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire et à rejoindre la page FB, insta et la chaine youtube les amis !