Étudiant et Crossfit : Compatible ? Partie 1 : l’entrainement

Hey les W2sters, comment ça va ?

Je pense que tu as du le remarquer la rentrée c’est bientôt ! T’as le seum hein 😉 !

Alors que ce soit sur l’entrainement ou la nutrition. Pouvoir pratiquer le Crossfit n’est pas toujours aisé quand on a un budget d’étudiant ! Alors si on essayer de trouver des solutions ?

Etudiant Crossfit

I) Pratiquer le Crossfit en box à moindre prix ?

Alors comme tu le sais la pratique du Crossfit est chère ( petite vidéo qui explique pourquoi ici) Alors si tu veux absolument pratiquer dans une box, je n’aurai qu’un conseil : fait marcher la concurrence. Car les prix sont assez variables. Mais ce sera difficile de trouver à moins de 50/60€ par mois .

Tu pourras aussi voir du coté des boxs de Cross Training ! N’oublies pas que le Crossfit est une marque, et que ce n’est pas « forcement » gage de la meilleure qualité. Tu auras donc la possibilité de trouver des salles de Cross Training mais là tu devras regarder les avis pour vérifier le coaching, surtout si tu es débutant.

Tu peux aussi choisir, si tu es un peu plus avancé dans la pratique ,les forfaits « Open gym » ou tu auras des horaires adaptés et un prix réduit (pas de coaching donc mais accès au matériel).

II) Diviser les pratiques.

Alors tu vas me dire  » Il a encore craqué !  » Mais n’oublies pas que le Crossfit c’est un mélange de plusieurs sports, notamment la gym et l’haltérophilie.

Peut être que tu as prés de chez toi un club d’haltérophilie qui te permettra d’avoir les bases ( peut être même plus complète que dans une box).

Pour la gym si tu as quelques bases une simple salle de musculation ou alors une installation « home gym » sera facilement accessible.

Et enfin pour le cardio, tu as des jambes ? un vélo ? Des baskets de running ? Je te fais un dessin ?

Je ne te parle pas encore du « Home Gym » complet car pour moi il ne correspond pas au budget serré d’un étudiant.

Haltero étudiant

III) Adapter sa pratique à sa vie d’étudiant

Ici, je vais te demander de faire preuve de lucidité ! Le sport fait partie de ta vie mais ta vie n’est pas le sport ! N’oublies pas que si tu fais des études c’est pour les réussir.

Alors essaye de faire coïncider ton planning avec ton activité. Par contre si tu dois choisir entre passer tes partiels et un wod… Soit pas stupide !

Voila pour cette première partie qui j’espère de donnera quelques bases sur comment gérer le Crossfit avec son planning et le budget d’un étudiant. La prochaine fois on passera à la nutrition et à la récupération.

Si tu veux plus de contenu n’hésites pas à rejoindre la chaine Youtube, la page Facebook, et Instagram 🙂

 

Comments

comments