Faut il faire du Renforcement Musculaire en plus du Crossfit ?

Hey les W2STERS, Comment ça va ?

Quand on fait du Crossfit on met son corps à rude épreuve, alors peut être serait-il judicieux de le renforcer un peu non ?

Faut il ajouter du renforcement musculaire dans son programme ? C’est la question que je voudrais traiter aujourd’hui.

I) Le crossfit améliore mais le crossfit casse !

Vous commencez à faire plusieurs wods par semaine, les pull ups s’enchainent ! Mais vous commencez à avoir un peu de douleurs aux épaules, aux coudes, au dos … Oui vos muscles travaillent à fond se développent mais quand vous faites un WOD si vous jouez le jeu, normalement vous allez puiser jusqu’aux fond de vos capacités. Et ça votre corps ne va pas toujours apprécier surtout si vous ne lui donnez pas la récupération nécessaire. Alors faites attention !!

Mu

II) Le Crossfit ne construit pas forcément de masse musculaire

Je l’avais déjà dit dans une précédente vidéo, mais si vous analysez les WODs de votre box, vous remarquerez très souvent que le cardio est au centre de pas mal de training.

Parce que oui il faut plaire aussi au plus grand nombre et ce n’est pas forcément le kiffe pour tout le monde de faire de l’haltéro en lourd. Le problème c’est qu’a force de faire du cardio votre corps va s’adapter et essayer de s’alléger, et si vous ne prêter pas attention vous pourriez perdre de la masse musculaire ( que vous avez déjà galeré solide à avoir ) . Et encore une fois si vous ne récupérez pas assez, vous risquez la blessure.

III) Pourquoi faire du renforcement musculaire ?

Renforcement musculaire

Pour éviter toute confusion, oui le renforcement musculaire c’est de la musculation hein !! Mais adaptée au Crossfit. Qu’est ce que cela sous entend ? Dans votre programme pas forcément de mouvements d’isolation travaillant de petits muscles. Mais plutôt des mouvements polyarticulaires. Au programme : Squats, deadlift, strict press, développé couché, rowing et un peu de curl biceps et dips . Avec ces exercices vous êtes prêt pour devenir un bloc . Mais attention !! Ici pas de course à la montre on travaille lentement, en contrôlant la charge, et en faisant des séries entre 8 et 10 reps pas plus !!

IV) Mais je vais devenir trop lourd, je veux pas devenir body builder

Ne t’inquiètes pas tu ne rejoindra pas le coté obscur de la fonte, les wods que tu feras seront juste plus efficaces ! Et surtout tu verras que tes performances seront vraiment augmentées sur le moyen terme ! Alors si tu peux arriver a faire 2 WODs et 2 renforcements musculaires par semaine tu seras au top .

Si tu veux plus d’infos tu peux te rendre ici :

En attendant, vous pouvez toujours rejoindre la page Facebook, la chaine youtube et Instagram !!

À Bientôt la TeamW2ST

Comments

comments