[Fitness] Choisissez vos objectifs en musculation – Fitness

Bonjour la TeamW2ST.

Un petit article Muscu/fitness aujourd’hui.

Chacun d’entre nous a des objectifs quand il commence la musculation.

Que ce soit un objectif physique ou de performance, il faut être conscient que l’on ne peut pas tout avoir.

Voici donc un petit aperçu pour vous situez et surtout ne pas être bercé d’illusions.

I) Je veux être énorme et sec.

Cette phrase qui a fait le succès de Tiboinshape est celle que je vois le plus ressortir. Beaucoup de pratiquants désirent avoir les muscles les plus gros possibles et le taux de masse grasse le plus bas. C’est un beau défi, malheureusement il est souvent ponctué par de mauvaises pratiques.

Vous ne pourrez pas obtenir un physique sec et très massif en peu de temps. Si vous êtes débutant ce n’est pas un objectif à envisager dès le début. Pensez à faire les choses dans l’ordre. Une prise de masse si vous êtes maigre, un régime si vous êtes enrobé. Le muscle à besoin de se nourrir pour se développer. Alors donnez lui à manger !! Je ne crois pas à la prise de muscle sec, tout simplement car un corps sec est souvent en privation, il ne prendra donc pas de muscles ( le corps est une fantastique machine d’adaptation.)

Alors petit conseil : Apprenez les bases, mangez et construisez vous un physique sur le long terme.

II) Je veux avoir de la force et être performant.

Dans ce cas, c’est assez différent du premier point.

Dans le 1er le physique est recherché et la performance un effet secondaire, dans ce cas ci, c’est l’inverse.

La aussi il faut prendre son temps mais pour prendre conscience de son corps. La technique d’exécution devra être la chose qui vous intéresse le plus. prenez des conseils, testez, mais surtout faites attention à votre ressenti. Une hernie discale, une déchirure, et plus couramment une tendinite, est si vite arrivée. Ce serai dommage de freiner votre progression juste par un excès d’orgueil. Tout le monde commence quelque part. À vous de prendre le temps de réussir.

Niveau entrainement : Haltérophilie, Force athlétique. Ces pratiques vous permettront d’obtenir de la force et de la performance.

III) Je veux un physique puissant mais endurant

Je prends le parti cette fois de vous orienter vers le Crossfit ou ses pratiques similaires, ( fonctionnal training, street workout…)

Ces activités visent en effet à vous rendre le plus polyvalent possible, les « WODs » vous feront travailler votre force, votre endurance, et surtout votre mental.

Associé à une diet rigoureuse, vous obtiendrez avec le temps un physique harmonieux capable de se mouvoir facilement dans de nombreux domaines sportifs.

Attention néanmoins, l’encadrement de ce genre de pratique ne doit pas être pris à la légère. Les mouvements très souvent issus de l’haltérophilie devront être maitrisés afin de pouvoir performer en toute sécurité.

objectifs endurance

IV) Je veux être endurant

Alors dans cette configuration, exit le coté massif du physique, si l’endurance est votre volonté, il faudra admettre qu’il sera extrèmement difficile et contre productif de prendre de la masse.

Il faudra allié renforcement articulaire, cardio haute intensité, et cardio en séance longue pour obtenir les capacités d’endurance performante.

J’insiste sur le fait que le cardio n’est pas juste le point à privilégié. la musculation a bel et bien sa place pour ne pas risquer de blessure lors de vos sorties longues etc. Bien sur, il ne faudra pas se situer dans les 4/10 reps mais plutôt dans la tranche 15/20.

Alors à vous de jouer.

Marc Fitt W2ST

V) Je veux ressembler à **Choisir votre idole**.

Pour cette solution, je vous dirai juste, NE FAITES PAS CA!!!

Tout simplement car vouloir ressembler à quelqu’un c’est simplement ne jamais réussir à y arriver, vous ne serai jamais identique à votre idole, à votre voisin etc..

Battez vous pour vous, pas pour quelqu’un. Au mieux vous risquerez d’être une copie de votre modèle, et non une version sympa, alors choisissez vos objectifs, inspirez vous, mais ne copiez pas.

 

Quoique vous décidiez, Sachez que tout est possible, il suffit de s’en donner les moyens, réfléchissez à votre ambition et tenez vous y :).

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas comme d’habitude à mettre un petit like et un commentaire sur les réseaux sociaux.

À bientôt les amis sur W2ST.FR

 

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.