[Fitness] De la Musculation vers le Crossfit

Bonjour à tous pour ce nouvel article.

Aujourd’hui je vais vous parler d’une nouvelle étape dans ma façon de vivre le fitness et le sport au quotidien.

j’ai longtemps été un adepte de la musculation dans la plus simple de sa forme. Réalisant comme programme, un passage du Full Body au split ou alors de cycles force ou masse. Bref les programmes basiques que nous faisons tous .

Mais au fur et à mesure de mon évolution, j’ai commencé à m’ennuyer, et je cherchais à découvrir autre chose.

J’ai eu la chance de rencontré Maxence, gérant de Healthy Life (que je vous présenterais bientôt 🙂 ) et qui m’a coaché pour me faire découvrir d’autres méthodes.

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J’ai commencé à réaliser des circuits HIIT en plus de mes séances classiques de musculation.

Effectivement cela à vite cassé ma routine.

Mais je commençais à être curieux de ces nouvelles façons de s’entrainer. Maxence étant pratiquant de Crossfit.

Je connaissais cette discipline, mais je n’étais pas très convaincu par leurs entrainements, je voyais surtout certains aspect un peu trop excessifs de quelques pratiquants, ce qui me refroidissait.

Mais à force de discussions, je me suis lancé dans un programme type Crossfit depuis maintenant 4 semaines, ( je ne suis pas dans une box pour le moment pour des raisons pratiques) et je peux vous avouer que je suis effectivement très surpris de ces programmes.

Crossfit Healthy Throwdown

  • I) Redevenir un enfant.

J’aime découvrir de nouvelles choses, et avoir la chance de devoir réapprendre à s’entrainer pratiquement de zéro, c’est le moyen de casser vos habitudes complètement.

J’ai appris les mouvements issus de l’haltérophilie, la puissance, et surtout l’aspect technique que cela represente. c’est une sensation très intéressante.

Alors si comme moi vous aimez le changement : Foncez !!

 

  • II) Oublier les cycles et les splits

Ce qui est le plus nouveau, c’est d’accepter de travailler ses muscles différemment. Si vous voulez travailler vos pectoraux 3 fois par semaines…. ne faites PAS de Crossfit. Le but n’étant pas de devenir énorme et Sec 🙂 mais bien de developper et d’optimiser votre force. Donc adieu écarté haltère et bonjour Dips, et burpees :).

  • III) Accepter d’allez au bout de soi.

Le Crossfit est épuisant, vraiment… Si vous espèrez pouvoir rigoler pendant 10 minutes dans votre séance … hum Bonne chance.

Vous serez amené à avoir une concentration importante et à augmenter votre determination pour réussir et surtout vous dépasser.

Encore une fois je trouve que l’idée de Challenge est assez sympathique surtout avec des partenaires d’entrainements.

Voila pour ce premier article sur les méthodes Crossfit, je continuerai à vous exposer mes sensations et avis sur les prochains ainsi que sur les avantages et inconvénients.

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Vous voulez voir ce à quoi ressemble une compétition Crossfit ?

W2ST était présente à la compétition Healthy Throwdown  ( Kortrijk en belgique) !! Vous pouvez d’ailleurs vous inscrire pour la version femme le 29 janvier 2017 ICI

Voici la vidéo que nous avons réalisé grâce à la production WZFprod

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