[Fitness] Partenaire – Motivez Vous Ensemble !

Bonjour à tous pour ce nouvel article.

Aujourd’hui je voudrais aborder un nouvel aspect de l’entrainement et en particulier celui des personnes qui partagent nos entrainements.

Nous voyons souvent la musculation ou le fitness comme des sports « solitaires » où chacun fait son programme dans son coin. Mais avez vous déjà tentés de vous entrainer avec un partenaire ?

Dans cet article vous verrez les avantages de s’entrainer avec quelqu’un.

Académie GI

  • Partenaire = Motivation

Trouver la motivation de suivre avec rigueur son entrainement et son programme n’est pas toujours facile au quotidien. C’est pour cette raison qu’un partenaire vous aidera toujours à venir vous entrainer. Tout simplement parce que si vous ne venez pas, vous pénalisez non seulement votre progression mais aussi la sienne .

S’entrainer à deux deviendra vite une aide précieuse pour évoluer.

Energie Fit

  • S’entrainer à deux : Plus d’évolutions ?

L’être humain est un être plein de fierté, et je suppose que vous ne faites pas exception à la règle… Personne ne veux être ridicule devant un ami, alors s’entrainer avec quelqu’un vous motivera à vous donner à fond, mais surtout à avoir une dynamique constante d’évolution.

Attention néanmoins, le plus est parfois l’ennemi du mieux… Se donner à fond c’est bien, se blesser en voulant faire le kéké… moins cool déjà . N’oubliez donc pas de garder les compétitions de  » c’est moi qui ai la plus grosse » aux vestiaires.

  • Entrainer ses points faibles ensemble

La nature ne nous a pas fait égaux, et ne nous a pas donnée les mêmes gouts. Dans le sport, nous rechignons tous à entrainer nos points faibles, les mollets pour les uns, le dos pour un autre, les cuisses pour beaucoup ( #neverskipthelegday )

C’est pour cette raison que vous serez obligés de passer par la case training du point faible avec votre partenaire, vous n’allez quand même pas ralentir ses progrès parce que vous n’aimez pas faire des tractions…

  • Une sécurité pour se dépasser

Vous voulez passer et tester vos maxis ? Un partenaire d’entrainement vous aidera, d’une part en vous motivant pendant l’effort, mais sera également là si vous n’arrivez pas à passer votre barre. Bien sur, cela marche aussi sur vos exercices de bases comme le squat en séries etc…

Un back up est toujours nécessaire quand on commence à élever le niveau.

 

Voila j’espère que cet article vous a plu, et qu’il vous aura donné envie de découvrir ou de reprendre l’entraînement à plusieurs. Nous avons la chance de faire un sport qui est pleins de facettes, ne le privons pas des rencontres qu’il peut nous amener :).

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N’oubliez pas : If you Want Something, Stand up and Take it.

#TeamW2ST

 

 

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