[Fitness] Un mode de vie, une évolution, une motivation.

Aujourd’hui, je voudrais partager avec vous une partie importante de ma façon de vivre : Le Fitness et la musculation.

 

I) Le déclic FITNESS

Il y a 9 ans, lorsque j’étais encore adolescent, mal dans ma peau, et surtout à la recherche d’un idéal, j’ai pris la décision de changer la façon dont je me voyais, mais aussi de changer l’image que JE renvoyais aux autres.

C’est ainsi que j’ai décidé comme beaucoup de petits débutants à acheter mon premier kit d’altères.

Cette décision, fut à un pivot dans tout ce que j’ai réalisé dans ma vie : l’évolution de ma confiance personnelle, la reprise en main de mon ambition et plus particulièrement la volonté d’être différent et de trouver ce qui me correspond et me rendent heureux dans la vie.

be-the-one

II) Les débuts difficiles

Les premiers mois, vous ne savez pas vraiment ce que vous faites, on regarde sur internet, on achète des magazines et on essaye de faire son sport dans sa chambre à l’abris des regards indiscrets.

Quand on est ado, c’est assez dur de faire comprendre aux gens que l’on a envi de changer, et surtout qu’on a réfléchi à ce que l’on désir.

Et puis à force d’acharnement les gens qui vous entoure commencent à vous laisser faire et surtout à vous encourager. C’est à ce moment que j’ai décidé de me rendre dans une salle de sport.

Fitness motivation

III) L’excès de confiance et motivation.

Je n’ai jamais été le plus populaire, le plus beau, le plus intelligent, j’étais juste moi et cela ne me suffisait pas… Le fait est que beaucoup de personnes pensent que cet état de fait est immuable.

Mais vous pouvez à chaque moments décider de ce que vous êtes. Ceci n’est pas une chose facile à faire mais c’est un but à atteindre, il n’y a pas de chemins tout tracés, il n’y a que des étapes à surmonter.

Fait on des erreurs? oui. Les miennes ? un excès de confiance et un égo surdimensionné …

Lorsque certains résultats se font sentir, on a l’impression d’avoir des ailes, d’être au dessus des autres et l’on commence à se croire mieux que tout le monde, cela m’est arrivé, et je ne suis pas particulièrement fier de cette période, malgré cela, j’ai réussi à faire une remise en question pour obtenir une version un peu plus « soft » de moi même.

IV) Et maintenant ?

Aujourd’hui le sport est devenu indispensable pour moi, autant pour m’aider à acquérir un mental, mais également pour rester humble dans mon évolution. Est ce que je suis fier de ce que je suis ? oui, satisfait ?  non, car je trouve que nous pouvons toujours aller plus loin.

Comment je me motive? tout simplement en me posant la question de la volonté que je suis prêt à mettre dans mes projets.

Quand on applique le concept W2ST on comprend que la motivation est l’arme de la réussite et la volonté son bouclier, maintenant à vous de partir au combat !

@ Bientôt sur W2ST

 

Cet article vous a plus ? rendez vous sur la page Facebook et n’hésitez pas à liker et à partager 🙂

 

 

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *