[Lifestyle] Apprenez à vous entourer pour réussir !

Bienvenue à tous pour ce nouvel article.

Aujourd’hui, un sujet qui me tient à coeur de partager avec vous : Apprendre à s’entourer des bonnes personnes ! 

Le sujet n’est pas, bien sur, de n’avoir que les intérêts dans notre vision mais bien de réfléchir à nos fréquentations au quotidien.

academieGI

  • I) Ce à quoi il faut faire attention

Vous êtes vous déjà posé la question de l’influence de vos amis, collègues dans votre vie quotidienne ? Avez vous déjà ressenti un mal-être pendant une soirée, où de ne pas vous sentir à votre place ?

Si tels est le cas, peut être avez vous besoin de faire le point sur vos centres d’intérêts, et vos ambitions ?

Apprenez que parfois nous évoluons à des vitesses différentes. Nos choix de vie et les épreuves que nous subissons nous éloignant parfois.

Il est intéressant d’être au sein d’une communauté d’amis qui nous soutiennent et qui sont avec nous au quotidien. Pour ma part, les amis sont la famille que j’ai choisi et les personnes pour qui il faut donner toujours plus que ce que nous voudrions recevoir.

Une amitié ne vaut pas d’être gâchée car elle est souvent très difficile à obtenir et surtout très facile à détruire… Je pense que nous en avons déjà tous fait les frais.

canoé

  • II) Acceptez que le temps change notre vision

Nous avons parfois la chance d’avoir des amis depuis notre tendre enfance, un ami qui nous connait sur le bout des doigts, et qui sera, on l’espère, toujours là pour nous. Mais cela ne se passe pas toujours comme prévu et vos comportements changeront pour finalement vous éloigner.

Ne vous braquez, ne forcez pas le destin, certaines personnes correspondent à une période de notre vie, mais ne s’adapteront pas à la suivante…

Ce n’est pas une fatalité, ni une vision pessimiste, apprenez juste à profiter de chaque instants et ne vous prenez pas la tête avec des choses sans importances, le temps fera le reste.

 

  • III) Fuyez les personnes néfastes

Pour vous constituez un environnement social « sain », il faudra souvent détecter les gens qui ne vous apporteront rien de bien, je ne parle pas de matériel, mais bien de soutient ou d’accompagnement.

Si vous avez de l’ambition, certaines de vos connaissances ne vous pousseront jamais à vous lancer, ou essayeront de vous dissuader de réaliser vos projets. Ne laissez personnes vous dire ce que vous êtes capable de faire, vous seul détenez le pouvoir de choisir vos limites.

Devenez votre limite

La jalousie fera également son apparition lors de votre possible réussite, apprenez à apprécier les phrases  » Mais pourquoi tu fais ça ?  » suivi plus tard d’un  » Mais comment tu as fait ? « . Vous avez un rêve ? Arrêtez de fermer les yeux, réveillez vous et partez à l’aventure !

N’oubliez pas que pour être au dessus des autres vous avez deux choix, soit vous décider de vous élever, soit vous décidez de faire descendre les autres. À votre avis quelle sera la solution choisie par la plupart des gens ? il faudra donc à tout prix éviter ce type de personnes.

Apprendre à construire sa réussite sera toujours plus dur ! 

  • IV) Vous aussi devenez une meilleure personne

Et oui il ne faut pas oubliez que vous aussi, vous êtes l’ami de quelqu’un. Alors apprenez à ne pas être égoïste, un ami n’attend rien en retour d’un service. Bien sur la confiance d’un retour équivalent sera indubitablement présente, mais le rôle d’un ami, est justement de permettre à ceux qui lui sont proches de réussir de la meilleure des façons, selon les objectifs de chacun. Nous ne voulons pas tous devenir des champions mais nous devons vivre comme tel.

 

Un ami m’a dit cette phrase il y a quelques années : » Seul on va plus vite, mais à plusieurs on va plus loin » . Beaucoup d’entre nous auront un jour besoin de quelqu’un pour être secoué, pour être écouté, et pour nous empêcher d’abandonner… Soyez ce quelqu’un et si vous permettez de réussir à un ami. Ne soyez pas jaloux, soyez honoré d’avoir pu lui apporter cette chance .

Stand up and Take It

Vous aimez ce type d’article ? n’hésitez pas à le partagez sur Facebook ou Twitter, et à commenter 🙂 si la #TeamW2ST existe aujourd’hui c’est Grâce à vous.

à Bientôt

 

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *