[Fitness] Les vacances : Alliées ou ennemies ?

Bienvenue la TeamW2ST pour ce nouvel article.

Vais je perdre mon muscle pendant mes vacances ?

Je voudrais voir avec vous ce point sur lequel beaucoup de personnes se posent des questions :

La réponse est : ça dépends.

Quelle est la durée de votre séjour ?

  • Je pars une semaine

Pour ce genre de séjours, vous n’avez pas de soucis à vous faire, vous ne perdrez rien et vous y gagnerai même.

Votre système nerveux est mis à rudes épreuves pendant l’année. Vous soulevez des charges de plus en plus lourdes ce qui vous affaibli, prendre un peu de repos ne vous fera pas de mal, de plus vous reviendrez encore plus motivé pour vous dépasser à nouveau.

  • Je pars 2/3 semaines

La vous ne perdrez pas non plus de muscles, mais vous perdrez peut être un peu le glycogène contenu dans vos cellules musculaires.

Vous aurez l’air un peu moins « gonflé » . Mais dès la premiere semaine de training à votre retour, ce ne sera qu’un souvenir.

Si vous ne pouvez pas vous résoudre à arrêter totalement le sport pendant vos vacances, pourquoi ne pas essayer de vous entrainez avec des TRX ? Il en existe des versions peu chères et aussi compétitives. Ou alors : les fameuses, pompes, tractions, abdos… si vous trouvez un parcours santé

Je suis tout de même convaincu que deux semaines sans sport ne seront pas catastrophiques. Nous ne sommes pas des sportifs pro, n’oubliez donc pas de vivre quand même…

  • Je pars plus d’un mois.

Je ne vais pas vous le cacher, si vous ne vous entrainez pas… Essayer donc de trouver une salle, ou alors d’avoir de l ‘équipement (élastiques, trx, barres…) pour réaliser de petites séances et préserver votre capital musculaire. Vous pourrez perdre un peu de votre coordination sur vos exercices habituels, ce qui vous donnera l’impression d’être plus faible. Mais ceci est provisoire et reviendra rapidement dès le retour à votre programme.

  • Et la dièt ?

Pour ce point, c’est un avis totalement subjectif. Je préconise de manger à sa faim sans abuser. Il vaut mieux prendre un peu de poids et se faire plaisir pendant ces quelques jours. Je le répète encore une fois, nous ne sommes pas des compétiteurs, donc ne vous arrêter pas de vivre…

Vos muscles sont « modifiables » les souvenirs sont immuables…

Ce qu’il ne faut pas faire à mon sens est de se mettre en « sèche » pendant les vacances. Tout simplement car le manque de training et le manque d’apports nutritifs vous conduirez justement à la perte de muscles. Préservez votre corps et MANGEZ, bien sur ne vous ruez pas au Macdo, BK, Subway tout les midi…(liste non exhaustive)

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à le partager sur les réseau sociaux, à rejoindre la page Facebook, et continuer de rejoindre la #TeamW2ST 🙂

à Bientôt.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *