[Fitness] Je n’ai pas le temps de m’entrainer

time training

Voici une phrase que j’ai entendu des milliers de fois, souvent synonyme de manque complet de motivation.

Voici quelques astuces pour s’entrainer même « sans » avoir le temps.

  • Je travaille toute la journée.

Vous avez des horaires de bureau ? De nombreuses salles de sports sont maintenant ouvertes avec des horaires adaptés, parfois même 24/24, mais souvent de 6h à 23h. Vous n’aimez pas la cohue de 17h à la salle, allez y avant d’aller au bureau. Vous aurez ainsi plus d’énergie pour attaquer votre journée de travail.

Peut être même qu’une salle sera ouverte prés de votre travail. dans ce cas pourquoi ne pas profiter de votre pause de midi pour faire votre séance?

work

  • J’ai des enfants et une vie de famille.

Voici l’excuse le moins justifiable du monde. Pour plusieurs raisons, ne mettez pas vos enfants ou votre famille au milieu de ce genre de reflexion.

Vous avez des enfants, peut être que votre mari peux accepter de s’en occuper plus tard, et inversement si vous êtes un homme. Vous pourrez ainsi vous organiser pour obtenir un peu de temps libre pour vous occuper de vous.

  • Je suis parent unique.

Vos enfants sont à la maison ? il existe maintenant une pléthore d’équipements plus ou moins couteux pour faire travailler votre physique au quotidien .

Il restera néanmoins à trouver la motivation de se lancer.

  • Je suis fatigué je n’ai pas envi de m’entrainer.

Dans ce cas, reprenons le principe du point 1) : Entrainez vous le matin.

Si vous ne pouvez pas, n’oubliez pas que le sport devient vite une habitude, que la motivation et la stimulation de l’entrainement vous donnera au quotidien plus d’énergie. Vous aurez ainsi moins l’impression d’etre fatigué.

Biensur il y aura toujours des exceptions et j’ai montré dans cet article des éléments de réponses, à vous de faire votre opinion.

Je reste néanmoins convaincu que si l’on veut on peut, et que les réponses faciles nous aident simplement à trouver des excuses.

 

Alors n’oubliez pas :If you want something Stand UP and Take It : #TeamW2ST.

Cet articles vous a plu ? Partagez le sur les réseaux sociaux et n’oubliez pas de mettre un petit like au passage .

à Bientôt sur W2ST.fr

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *