[Fitness]Pour maigrir arrêtez de courir

Bonjour la TeamW2ST.

Aujourd’hui je vous propose de mettre à mal une pensée qui se révèle fausse pour la perte de gras. Je veux parler de faire du cardio tout le temps pour maigrir. Il est effectivement très souvent cru que pour maigrir il faut courir et pour se muscler il faut soulever…

Et si finalement nous pouvions avoir le beurre et l’argent du beurre ?

  • Pourquoi faisons nous du cardio.

Pour perdre du gras, il faut le dépenser, pour le dépenser il faut transpirer. Il est donc naturel de penser que faire une activité cardio vasculaire va permettre de réduire notre poids. Et c’est vrai… Jusqu’à un certain point.

Le cardio à vitesse constante pousse le corps à s’adapter. Pour faire simple, celui ci va effectivement trouver le moyen le plus rapide pour devenir plus léger et donc se déplacer plus librement. (bien sur je simplifie)

Mais il va avoir 2 adaptations possibles: Il va utiliser vos graisses pour fournir de l’énergie, ( Bien!!) Mais il va également essayer de trouver une solution plus optimale dans la durée .

Et je pense que vous êtes au courant que le muscle est plus lourd que le gras…( vous commencez à voir ce que je veux dire)

En gros, votre corps va faire ce que l’on appelle un catabolisme : il va détruire le muscle pendant l’effort .

Vous allez maigrir, mais vous allez réduire également votre capital musculaire.

maigrir

  • Comment s’entrainer pour maigrir et préserver son capital musculaire

Changer son entrainement Cardio

Il ne faut bien sur pas arrêter de faire du cardio, ce serai totalement stupide. Il faut simplement le faire autrement.

Courez au maximum 10 km et essayez d’améliorer votre temps sur cette distance . Ainsi plus vous deviendrez bon et moins vous devrez courir longtemps pour finir. Donc vous cataboliserez moins.

Integrer le HIIT

Un autre point : intégrer le fractionné dans votre training.

Il s’agit de faire une alternance de rythme rapide et lent en peu de temps . C’est une méthode très éprouvante qui permettra d’augmenter votre métabolisme rapidement et de continuer à bruler des calories plusieurs heures après la fin de votre séance.

il y a pleins d’exemples de fractionnés sur internet. Pour ma part j’ai longtemps était satisfait de celui ci :

Au tapis de course :

10 min : échauffement

8X : 2min à 10,5 km/h , 2min à 15,5 km/h

10 min de retour au calme 

Temps total 52 minutes environ 7,5km de distance

maigrir avec le cardio
Cardio VS Muscu

Faire de la musculation

Et oui la musculation vous fera perdre du gras. Le muscle à besoin de nutriments et d’énergie pour se construire et se développer. Plus vous avez de muscle, plus vous aurez besoins de calories pour le nourrir. Vous allez donc puiser dans vos reserves et par conséquent : perdre du gras.

Je fais volontairement le parallèle avec le fait que perdre du gras n’est pas perdre du poids. Le sport met la notion de perte de poids très à mal étant donné que le muscle est beaucoup plus lourd que le gras. Il est donc logique de vous alourdir tout en réduisant votre masse grasse.

 

J’espère que ces petites précisions vous auront plus. Si c’est le cas n’hésitez pas à partager cet articles sur les réseaux sociaux et à commenter si vous désirez que j’aborde des sujets précis.

à Bientôt la #teamW2ST.

 

 

 

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