[Fitness] Je veux être énorme et sec à tout prix

Hey les amis!

Bienvenue pour ce nouvel article.

Aujourd’hui je voudrais vous partager un sentiment que je vois de plus en plus sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram: L’envi pour tout le monde d’être énorme, et d’avoir une shape digne d’un descendant de Zeus.

Je pense que les comportements que l’on voit se developper sur le net deviennent de plus en plus problématiques, car ils sont le reflet d’une réalité qui n’est justement pas « réelle »

I.Pourquoi cette tendance à vouloir être énorme ?

Aujourd’hui que l’on soit connecté sur les réseaux, à la tv, dans la rue, les magazines… Nous sommes constamment agressés par l’image des égéries de la mode, du fitness. Ce matraquage nous rappel à chaque instant que nous ne sommes pas assez bien pour être au devant de l’affiche, mais que si l’on consomme ce type de produit etc la gloire est à nos portes.

C’est ainsi que va la société, autant imbu de sa personne que jalouse de ne pas avoir autant de privilèges que nos idoles qu’on imagine avoir une vie parfaite. Le mimétisme qu’il en ressort est donc visible d’autant plus sur Instagram ou s’afficher avec la marque de vêtements et/ou les même compléments qu’une star prime sur les effets réel de ce que l’on consomme.

Mais alors pourquoi est ce pervers

II. Les déviances des réseaux sociaux.

Il ne faut pas le cacher, nous sommes tous influençables, et manipulables. Et si l’envi de ressembler à un personne que l’on apprécie s’arrêtait à une fan passion cela pourrait encore être acceptable. Ce qui l’est moins c’est de pousser ce point à son paroxysme.

Comme je l’ai déjà répété dans un article vouloir ressembler à quelqu’un est une mauvaise idée car à l’image des copies chinoises de certains produits, une copie égale rarement la version originale. De plus vous perdrez ce qui fait de vous une personne unique. La personne que vous admirez n’est peut être pas celle que vous percevez. Et oui aucun d’entre nous n’aime montrer ses mauvais cotés.

III. Les comportements excessifs.

Le problème majeur que je vais vous exposer dans ce point est celui notamment dans le fitness qui pousse certaines personnes à mettre en jeu leur santé pour une gloire éphémère ou un peu de reconnaissance.

Je vais parler du fitness car c’est ce point que je connais le plus. En tant « qu’influencer » j’ai eu souvent des messages me demandant mon protocole de fruitage… Bon au dela du fait que si je me dopais ce serait super triste d’avoir uniquement ce niveau mais bon passons… Qu’est ce qui peux vous pousser à vouloir être « comme moi » ou je l’espère « mieux que moi » Mais avec des produits ?

Est ce que vous pensez sérieusement que prendre des produits qui vont ( si vous êtes un homme) niquer votre libido, vos reins, votre foie, et potentiellement vous créer des désordre psychologique? Parce que faut pas deconner, devenir un « super » humain pendant une courte période ça donne envi de continuer…

Est ce que cette course à la popularité, au nombre de followers abusif, au point de vouloir un like et un commentaire de son « idole » vaut le cout de se détruire ?

IV. Nuances

Biensur je nuance mon propos car je fais parti des gens qui peuvent comprendre le dopage quand on décide de dédier sa vie à un but précis. Par exemple si l’on veut être modele fitness, il faut être conscient que son corps doit être au top tout le temps et faire rêver les gens. il faut être norme. Mais il y a un but à cela : En faire sa vie.

Alors réfléchissez quand vous demandez à quelqu’un si il se dope, et comment faire pareil que lui… Est ce que vous pendez réellement être en position d’avoir de l’intérêt à le faire?

Voila les amis, j’espère que cet article vous aura plu. Il n’a pas la volonté de critiquer les personnes fruitées, ni ceux qui veulent leurs ressembler, mais je voulez attirer votre attention sur le fait que les réseaux sociaux sont aussi un fabuleux piège à image, et que pour réussir, rester soi meme est la condition première .

 

Comments

comments