Summer is coming : Comment se preparer à l’été ?

Summer is coming W2ST

Hey les W2STERS comment allez vous ?

Aujourd’hui il fait beau, il fait chaud et il y a déjà un petit air d’été vous ne trouvez pas ? (enfin je ne parle peut etre pas pour vous mes amis du nord !)

Du coup on voit pointer le cruel moment des pseudos bonnes résolutions comme celles de la nouvelle année . Mais cette fois en mode printemps (comme fleurissent les articles de régime sur les couvertures de magasines vous voyez ce dont je veux parler?).

Maintenant que j’ai posé le cadre : Voyons voir ce que l’on peut faire pour ne pas trop se torturer tout en espérant mettre son plus beau maillot de bain cet été.

été et plage W2ST

I) L’été et le retour au sport ?

Le constat est simple : si cela fait 8 ans que tu n’as pas mis le pied dans une salle ou bien tes chaussures et un short pour courir un petit peu on va dire que tu pars avec un léger handicap.

Faire du sport ne s’apparente pas à un remède : c’est un style de vie mais aussi un outil de prévention. Mais il faut bien commencer quelque part, mais surtout il va falloir que tu t’accroches et que tu fonces. Mais pas comme un bourrin il faut que tu puisses tenir la distance en te fixant des objectifs à ta portée et régulièrement atteignable.

En revanche si tu considères que le sport est le back up de tes deux prochains mois d’excès… Il vaut mieux te raviser et accepter le fait que tu resteras gras et huileux comme un churros.

Par contre si tu as juste besoin d’un décrassage post raclette (comme j’en parle souvent!) là ça prend du sens. Un peu de cardio et/ou du circuit à haute intensité pour faire transpirer tes cellules adipeuses peuvent êtres des bonnes options . Encore une fois cette « prescription » est à prendre avec précaution . Inutile de te farcir 15 km de bitume par jour si c’est pour s’arrêter dans une semaine.

La clé dans chaque chose, que cela soit dans le cadre du sport, de la musique, de n’importe quelles activités manuelles ou bien intellectuelles, sera la régularité. La régularité s’installe avec un régime de vie sain et ordonné. Un lifestyle bien équilibré entre tes  obligations personnelles/professionnelles mais aussi tes capacités et ta volonté. Pour voir grand il faut voir sur du long terme et donc atteindre et franchir chaque étapes dans l’ordre.

une bonne salade en été

II) L’été et les régimes ?

Si tu viens sur mes videos ou bien sur mes articles tu sais que je défends les régimes avec convictions 

Donc si tu souhaites entamer un régime Dukon, monodiète ou bien détox etc… Pour perdre 10 kgs en 4 semaines, tu peux déjà te préparer à les reprendre.

Ton corps va comprendre qu’il a subit une période de privation et il sera en mode  : « Je dois faire du gras à tout prix parce que si la famine se représente je dois assurer la survie de cet idiot qui me dirige ». Ce mécanisme de reprise de poids est normal.

C’est grâce à ce dernier que nos ancêtres ont survécu à des périodes où la nourriture n’était pas aussi facile à trouver . (du moins dans nos pays développés).

Vous avez déjà vu ces reportages sur ces peuples vivants dans les iles du pacifiques où presque 80% d’entre eux sont actuellement atteint de diabète et d’obésité morbide ? Cela vient du au fait que leurs genes sont fait pour stocker tout le gras disponible car la survie de leurs ancêtres en dépendait.

Mais toi tu n’en es pas là . Tu réduits un peu les glucides sans les couper tout en profitant pour manger des produits sains et légers comme des légumes de saisons et de la salade fraîche. Tu verras que déjà cela aura un impact positif très rapidement (mais ne fait pas trop de cheat meal ! ).

Niveau boisson : toujours les mêmes conseils : NON aux sodas ! Tu devrais essayer des eaux minérales . Je suis sur que cela te surprendra de voir qu’elles n’ont pas toutes le même goût !Et si tu en veux d’ailleurs tu peux mettre du boléro dedans (en me promettant de bien le diluer par contre…).

III) Mode survie apéros !

Quelle idée de faire attention à soi quand on a des amis qui t’invite faire un bon barbecue à la maison avec l’apéro qui va bien !

Barbecue en été

Comme je l’ai déjà dit précédemment . Ce n’est pas parce que l’on prend soin de soi que l’on doit se couper du monde . Au contraire il faut y aller et etre un peu préparé. Voici quelques recommandations :

Il y a des chips ? Facile : tu n’y touches ABSOLUMENT PAS.

Ces produits sont fait pour que si tu en manges une tu veuilles défoncer le paquet. Donc tu n’y touches pas et hop tu crains rien ! Pour palier à cela : tu peux te goinfrer de tomates cerises (mais tu en laisses quand même pour les autres hein !) et autres batonnet de carotte/concombre . Ne t’inquiete pas ! Personne ne te prendra pour un végan . Au contraire tu laisses plus de graisses insaturés aux autres tu es un putain de héro !

Il y a des sodas et de l’alcool ? Bon il faut etre rigoureux mais pas abruti (ton aspect physique n’est pas ton gagne pain) . Tu peux donc bien boire une bière, un soda ou un verre de vin, mais je ne t’incite pas à te mettre une quinte de la mort qui tue. Du coup tu consommes modérément et tu passes ensuite sur une boisson soft. Après tout demain matin tu as sport !

Et pour le barbecue ? Ici tu peux jouer finement en ramenant des bons morceaux de poulet ou des brochettes . Après tout si tu bois pas d’alcool tu peux bien mettre du budget la dedans pour les frais de la soirée . Tu évites autant que possible les saucisses qui sont malheureusement toujours trop grasses. Et bien sur tu fais attention à l’accompagnement avec de la salade et des tomates. Ce qui veut dire : exclusion du ketchup qui n’est du sucre déguisé si tu sais lire l’étiquette.

L’été c’est pas si terrible ?

Dis toi que l’année est divisée en 4 saisons. Si tu survis à cette periode tu auras fait 25% de l’année sainement. Tu peux toujours te faire plaisir mais tu peux aussi faire attention. De toutes manières je t’encouragerai toujours à faire des choses avec tes proches comme des soirées piscines apéro ! Il te reste plus qu’a rendre tes responsabilités !

Prépare ton maillot, il fait beau il fait chaud !

 

 

Merci à Joe pour la correction et l’amélioration de cet article