[Lifestyle] Concilier Musculation et travail au quotidien

Le sport et le travail.

La musculation ou ses dérivés (Crossfit, fitness, etc…) n’est pas juste un hobby, c’est un mode de vie.
Nous ne sommes pas tous des professionnels, nous devons concilier notre activité professionnelle avec notre passion.

La partie la plus délicate à tenir au travail est probablement la nutrition.
Il faut être conscient que la majorité de vos collègues ne pourront pas concevoir de vous voir vous priver pour le sport et vous feront de nombreuses réflexions.

– Faites le pour et le contre.

Apprenez à devenir rationnel selon les personnes qui vous font des remarques sur vos habitudes de vie. Êtes vous sensible sur le fait que quelqu’un qui sort en discothèque chaque semaine, boit ou mange sans limites puisse ne pas vous comprendre ?
Vous avez choisi une voie qui sera très souvent décriée car vous sortez de votre zone de confort. Essayer de partager sainement vos expériences et si les mentalités n’évoluent pas, ne vous mettez pas en retrait, concevez juste que vos ambitions sont différentes.

 

– Vos repas :

img_5918

Préparez vos repas à l’avance!!

Ceci vous enlèvera la tentation de la pizza ou du fast food, et en plus ce repas pourra être pris avec vos collègues.
Le sport ne doit en aucun cas vous exclure, mais vous devrez vous adapter pour éviter les pièges. Préparer votre nourriture vous obligera à gérer votre diète de la même façon que si vous étiez à la maison. Pourquoi ? Parce que le gaspillage c’est mal !

La partie la plus délicate sera probablement les collations, prendre un shaker vous amènera souvent des « mais tu te dopes », pas de solutions miracles, soit vous assumez de prendre votre whey devant tout le monde, soit vous essayer d’être discret. Car tordre le cou aux préjugés est assez difficile et c’est encore une fois un sujet aussi épineux que la politique.

Vous l’aurez compris, associer votre mode de vie avec vos obligations ne sera pas de tout repos mais la première chose est surtout de ne pas vous sentir coupable d’avoir des habitudes saines.
Alors : A vos barres et à vos shakers !!

Vous avez aimé cet article ?

N’hésitez pas à le partagez, à commenter mais également à vous rendre sur la page Facebook pour prendre part à la #TeamW2ST !!

N’oubliez pas : If You Want Something, Stand up and Take It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.