[Lifestyle]La musculation c’est pas un sport

Bonjour la #teamW2ST.

Aujourd’hui je vais vous exposer mon avis sur une phrase que l’on m’a souvent souvent dite avec ma pratique de la musculation.  » Arrête de faire de la gonflette, la musculation c’est pas du sport. »

J’ai malheureusement pris cette phrase beaucoup trop à coeur au début, m’enlisant dans un débat sans fin, au même titre que l’usage des compléments alimentaire.

Alors J’espère que le point de vue que je vais vous exposer maintenant vous permettra aussi de clôturer ce genre de discussions.

multi sport

  • I) Définition d’un sport.

Petit passage sur Wikipédia : « Le sport est un ensemble d’exercices physiques ou mentaux se pratiquant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions  »

Voila, la musculation rentre donc bel et bien dans cette catégorie. Je pourrais terminer mon article ici mais d’autres point mérites d’être éclaircis.

  • II) La musculation c’est de la gonflette.

Ce point est celui qui me fait le plus rire maintenant. Si la musculation était de la gonflette, je suis donc certains que tout le monde peux pousser 100kg au développé couché, 150Kg au squat, parce qu’au fond c’est facile non ?

La gonflette n’existe pas, excepté si vous aimez le synthol … Car même avec des produit dopant comme la testosterone, les pratiquants acquièrent une force bien supérieur à la normale.

fitness

  • III) Ouais mais si t’arrête tu vas tout perdre et devenir gros.

C’est pas faux, ( et si j’ai compris …) Restons sérieux, Effectivement l’arrêt de n’importe quel sport entraine la perte des muscles, et de la coordination nécessaire à ce sport.

Mais ce n’est pas exclusif à la musculation. Si vous arrêtez de jouer au football, vous perdrez assurément des cuisses et votre technique. Bien entendu en cas de reprise, celle ci reviendra plus vite que lorsque vous l’avez apprise, de la même façon pour vos muscles avec la mémoire musculaire.

Pour la prise de poids, c’est aussi une conséquence de l’arrêt mais surtout des habitudes qui ne changent pas. Si vous continuez à manger autant de calories que lorsque vous en consommiez 2* plus grace au sport, et bien vous allez stocker : PRISE DE POIDS.

  • IV) Il faut se doper pour avoir un bon niveau en musculation.

Alors c’est un point assez délicat que je vais aborder ici. Mais pour ma part, tout les sports à haut niveau sont sujet au dopage. Tout simplement à cause des enjeux, des salaires mirobolant, des résultats obligatoires, une évolution constante… Le dopage prend une forme différente dans tout les sports.

Une augmentation de la taille des muscles, des facultés de concentration … Bref Le dopage dans le bodybuilding et le culturisme est plus visible car l’on joue effectivement sur le corp et moins sur les performances.

narcisse

  • V) La musculation ca te rend narcissique .

Pour ce point, j’avoue que ce n’est pas faux.

J’ai utilisé pour ma part le sport pour évoluer et pour changer. Et lorsque l’on a des résultats, on en parle. Je suis devenu fier de ce que je suis et je ne considère pas forcement cela comme un défaut. Je vous invite à voir cet article sur ce changement et ses conséquences ici : http://w2st.fr/index.php/2016/12/22/fitness-mode-de-vie-evolution-motivation/.

  • VI) La musculation t’oblige à réduire ta vie sociale.

Je suis par contre très tranché sur ce point. Oui la musculation demande des sacrifices, tout autant que les autres sports si l’on en pratique à haut niveau. La réussite ne se fait pas uniquement sur l’entrainement mais également sur l’hygiène de vie et le mental. De nos jours, adopter un mode de vie sain est vue comme une tare. Alors de mon coté, oui je ne boit pas beaucoup d’alcool, je mange peu de glucide, et en période de sèche je me restreins mais je trouve cette attitude plus saine que de boire des bières, et de fumer des cigarettes. Mais ce point de vue m’appartient totalement, à vous de faire le votre.

musculation

 

Voila, j’espere que cet article vous a plu, si c’est le cas ( ou pas )n’hésitez pas à laisser un petit commentaire, à partager sur les réseaux sociaux et à rajouter #teamW2st à vos publications .

à bientôt les amis.

 

 

 

 

 

Comments

comments

One Comment on “[Lifestyle]La musculation c’est pas un sport”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.