[Lifestyle] Musculation et Vie sociale : à la maison

Bonjour à tous pour ce troisième article de la série « Musculation et vie sociale ». je voudrais aborder avec vous :

le sport et la vie sociale à la maison.

 

Si vous avez raté les deux premiers articles :

 

En effet, les personnes qui partagent votre vie seront les premiers impactés de vos choix sportif.
Vos entrainements réduiront à coup sûr le temps passé avec votre femme/homme le matin par exemple. Vos repas pesés et espacés vous empêcheront de profiter du plaisir d’un dessert sucré etc…
Pour éviter de vous sentir à l’écart dans cet environnement, voici quelques astuces pour vivre harmonieusement à la maison.
Ce sont quelques conseils qui permettront de vous sentir mieux et de pouvoir toujours faire plaisir aux personnes avec qui vous partagez votre vie.
 Cuisine

–  Faites la cuisine ! :

Et oui cela peut paraître bête, mais si vous préparez les repas, vous maitriserez ce que vous manger. De plus, si vous ne voulez pas manger la même chose que votre famille, vous n’aurez pas à imposer un double menu. Allez donc préparer ces lasagnes à vos enfants et faites vous votre poulet/haricots vert quotidien ! (cet astuce fonctionne également avec le colin/brocolis) .

–  Cherchez des recettes diététiques ! :

Oui c’est possible de mélanger « goût » et diététique. De nombreux livres de recettes sont disponibles aux rayons sportifs des libraires. Ils sont même compatibles pour tout les « cycles », de la sèche en passant par la prise de masse ou le bulking.

Devenez le Top chef de la diét. Il sera plus facile pour vos enfants de manger des burgers basse calories avec de la patate douce plutôt que des épinard vapeurs .

Coté entrainement .

 

Nous avons tous des emplois du temps compliqués, mais pourquoi ne pas s’imposer un rythme adapté à votre famille. Pour profiter d’une soirée ou d’une grasse mâtiné avec votre femme/homme, prévoyez un horaire d’entrainement dans la semaine plus tôt ou plus tard par exemple.

Il n’est pas forcement nécessaire de faire ces adaptations tout les jours mais une fois par semaine ce n’est pas impossible non ?

Proposer des activités en adéquation avec votre mode de vie 

Vous ne voulez pas rater un jour d’entrainement, mais vous voulez quand même passer ce petit dimanche en famille ?

Organisez une journée randonnée ! Allez à la plage avec un ballon de volley !

sortez

Voici le genre de petits détails qui peuvent vous permettre de concilier votre vie familiale et votre vie sportive. Le partage, mais aussi la compréhension de vos motivations sont essentiels à l’équilibre de votre environnement. Prenez conscience des efforts que chacun fait et faites de même. Vos résultats et votre motivation n’en seront que grandis.

Vous avez aimé cette série d’article ? N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux et d’ajouter le #TeamW2ST à vos publications :).

Vous êtes toujours de plus en plus nombreux sur Facebook et cela donne vraiment envi de vous procurer toujours plus de contenu.

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.