[Nutrition] Choisir ses compléments de protéines

Bonjour à tous pour un nouvel article basé sur la nutrition.

Je voudrais vous parlez d’un sujet assez vaste que je vois apparaitre très souvent dans les forums etc…

Il s’agit du choix et de la marque de ses compléments alimentaires.

Je ne ferai pas l’apologie de certaines marques dans cet article. je vous donne juste les clés pour trouver vous aussi les compléments que vous avez besoins :

 

  1. De quels compléments avez vous réellement besoin?

    Je ne vais pas vous le cacher, le marché du complément alimentaire est en plein essor, tout le monde cherche à obtenir la meilleure proteine, le meilleur booster etc.

    Le choix est donc « sans limites ». Mais avant même de chercher une marque, avez vous réfléchi aux compléments utiles ?

    Si vous êtes débutants vous ne devriez même pas encore vous intéressez aux suppléments, votre corps subissant déjà les premiers mois de sport, une alimentation équilibrée sera amplement suffisante.

    Vous êtes d’un niveau plus avancé ? Il vous faudra peut être réfléchir à un apport supérieur de protéines : la encore réfléchissez ! ! Avez vous besoins de protéines rapides ? de protéines lentes ? Quand allez vous la prendre ? ( cela fera l’objet d’un prochain article)

    Vous voulez aller plus loin ? Créatine? BCAA ? Gainer? Soyez curieux et renseignez vous, mal utilisés ces compléments ne vous apporteront rien sauf une baisse du poids de votre portefeuille.

    Une fois ce petit point fait :

  2. Protéines ? Choisissez votre qualité.

     

    Les marques de compléments essayent de nous donner toujours plus d’informations sur la qualité de leurs produits, c’est assez sympathique d’avoir plus de transparence et cela évitera, je l’espère, l’amalgame avec protéines et dopage …

    Néanmoins, le type de protéine que vous devez prendre dépendra de plusieurs facteurs : votre tolérance, vos goûts, mais également votre budget.

    Soyons honnête, je n’ai pas les moyens d’acheter des protéines à 80€ le kilo et je n’en vois pas l’intérêt, je suis un pratiquant passionné et mon budget sport ne doit pas devenir une contrainte.

    Malgré cela je ne vais pas prendre de la protéine que je ne digérerai pas . vous avez des soucis avec de la whey ? Essayer l’isolat qui est de meilleur qualité et qui est beaucoup plus simple à digérer

    Vous êtes végétarien ou Vegan, il y a également des gammes pour vous.

    Ils existent de nombreuses appellations qui permettent de s’assurer que la whey est conforme à l’emballage : Voir cette vidéo de notre collègue jean de All musculation.

    C’est, à mon sens le plus important. Choisissez une protéine que vous pourrez supporter, avec un goût qui vous plait et avec un de protocole de test .

     

  3. Et les marques dans tout ça ?

Et bien j’ai envi de vous dire «  On s’en …. »

Tout simplement parce que tout le monde peut trouver midi à sa porte, vous n’avez pas beaucoup de moyens : Allez voir du coté de Myprotein ou Nutrimuscle

Vous voulez des proteines avec un meilleures gout et une composition plus complete ? j’ai un faible pour Biotech USA et Usn.

Et si vous avez le budget, et l’envie de prendre le meilleur : regarder du coté de Harder, ou black protéine par exemple.

Mais ce ne sont que des exemples, tout étant une grosse part de marketing.

Conclusion :

En terme de protéines, ne chercher pas forcément les protéines les plus chères, etc. Choisissez avant tout un produit qui vous correspond et que vous pourrez consommer sans problèmes.

Si vous désirez acheter vous aussi vos compléments : Rendez vous ici chez Healthy life, et bénéficier de 10% de reduc avec le code WZF10

 

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager et à nous rejoindre sur Facebook, Vous voulez rajouter votre avis ? mettez le en commentaire 🙂

À Bientôt #TeamW2ST


 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *