[Lifestyle] Osez pour réussir et développer votre ambition !

Bonjour la #TeamW2ST.

Aujourd’hui un petit article lifestyle qui n’est pas en rapport avec le fitness ( Youhou 😉 )

Je voulais vous parler d’une chose que je vois souvent chez les personnes que je côtoies :

La peur d’oser !

Nous avons tous des rêves mais malheureusement nous ne les réaliserons pas tous, souvent à cause de mauvaises raisons.

I) Pourquoi nous échouons

Quand nous avons un projet, une envie, nous restons rarement à le réfléchir dans notre coin. Nous nous confions donc souvent à nos proches. Mais d’expérience, je trouve cette situation à double tranchant. Le problème est que la majorité des personnes que nous connaissons peuvent nous décourager. Pour le peu que votre projet soit original, vous trouverez de multiples détracteurs. Prendre en considération les avis oui, s’en faire une bible … Non.

L’autre point est souvent un manque d’implication. Vous voulez réussir ? Le succès n’arrive jamais sans efforts. Il faudra faire des concessions, savoir renoncer parfois votre confort et apprendre à dormir moins la nuit si vous avez déjà un emploi du temps chargé.

Dernier point de l’échec : L’impatience. Vous ne pouvez pas réussir en vous réveillant le lendemain de la création de votre projet. Cela doit se murir, évoluer, mais surtout prendre le temps de grandir.

Vous même êtes le résultat de votre éducation, de vos expériences et surtout des conséquences de celle ci sur votre façon de voir les choses. Alors apprenez à être patient, même si la frustration est souvent présente pendant ces moments.

travaille pour ca

II) Comment réussir

a) Mettez à plat votre projet.

Parfois nous avons une idée en tête très claire mais impossible à expliquer. Posez votre réflexion sur papier. Vous pourrez ainsi affiner les détails et avoir toutes les cartes en main pour commencer sainement.

Vous pourrez définir également ce dont vous aurez besoin : Financements ? Locaux ? Matériels ? Personnes associées  ?

b) Définissez votre implication.

Êtes vous prêt à faire des sacrifices pour que ce projet aboutisse? Si vous avez besoin d’investir de l’argent dans cette entreprise, mais que vous ne voulez pas le faire par exemple. Qui pourra le faire à votre place ? Comment les motiver ?

Vous devez prendre conscience des limites de votre envie. Si vous ne pouvez pas libérer assez de temps pour mettre tout en place, et bien réorganisez vous, apprenez à réduire votre confort pour conjuguer avec votre vie quotidienne.

Sachez que la réussite ne viendra pas toute seule, le travail amène le succès, la retenue entraine la frustration et l’échec.

 

c) Entourez vous des bonnes personnes.

Comme je vous l’ai dit déjà dans l’article  » Apprendre à s’entourer  » Il faudra faire un tri dans les personnes qui prendront de l’importance dans ce projet. Attention à la négativité qui peut rapidement vous faire abandonner.

Vous seul êtes le maître de votre vie. Et seul votre expérience devra être celle qui vous donnera les conclusions . Une phrase assez clichée mais assez représentative de ce que je pense : Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves .

Et bien mettez la en application :).

Lorsque j’ai décidé de m’impliquer dans la création de W2ST, je savais que cela me prendrait beaucoup de temps. Je concilie donc dans mon emploi du temps les écritures d’articles, les shooting photos ainsi que la préparation physique que cela engendre. Néanmoins, j’arrive encore à vivre un peu à coté et à prendre du plaisir dans mon travail . Bien sur j’espère voir les fruits de tout cela un jour mais je fais d’abord tout ça pour partager mes points de vues avec vous au quotidien.

Beaucoup de personnes ne m’ont pas encouragées voir même critiquées pendant les formalités de création, notamment de mon Instagram. Mais aujourd’hui ces mêmes personnes me demandent des conseils… Alors vous aussi prenez votre revanche sur ce genre de mauvaises fréquentations.

Vous êtes justement en train de construire quelques chose ? Partagez le en commentaires :).

N’hésitez pas à mettre aussi un petit like ca fait toujours plaisir :).

à Bientôt sur W2ST .

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *