Comment récupérer avec l’électro-stimulation et Compex

Hey les W2STERS, comment ça va ?

Il y a quelques jours, vous avez du voir passer la vidéo ainsi que le premier article sur l’électro-stimulation.

Je vous avez d’ailleurs dit que je publierai plusieurs articles pour faire le point sur l’avantage de cette pratique. Et bien aujourd’hui c’est le moment de s’intéresser à la récupération .

Pour cela je vais encore m’appuyer sur l’utilisation du Compex SP8.0 : Edition Wod.

Compex récupérer

I) La récupération après entrainement ( ou compétition )

Je pense que c’est vraiment les programmes qui font d’un électro-stimulateur comme un Compex, un allié de taille pour ses entrainements.

Si vous vous entrainez avec une intensité suffisante, normalement vous rentrez chez vous avec quelques douleurs …

Et bien dans les 3h après votre entrainement, vous pouvez utilisez les programmes de récupération .

C’est le moyen efficace pour réduire les déchets musculaires et éviter de prendre cher dans les jours qui suivent.

Vous pourrez donc poser les électrodes sur vos muscles fatigués et ainsi obtenir plus de résultats à moyen et long terme.

II) Comment ça marche ?

Le but de ce genre de programme est de travailler sur 3 axes.

  • La circulation sanguine : En l’augmentant, les déchets vont trouver le panneau « exit » . De cette manière vos muscles vont être « purifier » et seront dans les meilleurs conditions pour se refaire une santé !
  • Ensuite, après un entrainement, genre un leg Day, vous avez mal ! Et on sait que dans ce moment il y a un petit truc sympa : Les hormones du plaisir ! En stimulant les muscles, vous allez sécréter des endorphines, qui vont « endormir » la douleur . Et tout cela pour votre plus grand plaisir de relaxation !
  • Et enfin, réduire les « tensions » dans le muscle, vous savez cette « raideur » que vous ressentez ! Avec les petits battements, le retour veineux vous procurera un relâchement de vos muscles sur la zone sollicitée.

La question qui vient ensuite est : Est ce que ça fait mal ? Et bien justement NON ! Le programme est en effet confortable, et les battements ne doivent pas faire contracter le muscle, ( Oui on est là pour se DÉTENDRE !! )

Alors allongez vous pour détendre vos muscles et lancer le programme.

III ) Trouvez la bonne intensité pour récuperer ?

C’est justement dans ce point que Compex se démarque avec la technologie « Mi-Range » En effet avant chaque programme, vous pourrez selon votre modèle, augmenter l’intensité et voir sur l’écran le moment où votre muscle répond le mieux. Si vous avez le SP8.0, doté de la technologie MI-Auto Range, il se chargera de se caler seul à la bonne intensité.

 

Comments

comments