Le sport c’est génétique ? Spéciale 100ème

Le sport c'est génétique

Hey les W2STERS, Comment ça va ?

Aujourd’hui petit retour plus en détails sur la vidéo spéciale 100ème : De nordiste au Crossfit, le sport c’est génétique.

Et parce que c’est toujours plus sympa avec humour, je vais revenir sur quelques points.

mouton

I) Ne laisse pas les sports principaux te guider !

Dans la vidéo, le point principal que je voulais mettre en avant c’était de montrer que l’on ne peut pas échapper aux sports dit « Mainstream » Parce que c’est dans la culture générale etc … Mais les goûts et les couleurs comme on dit hein …

Si le foot, le hand, le rugby ne te plaise pas, tu peux essayer d’aller voir ailleurs. Certes tu n’auras peut être pas l’occasion de le pratiquer à deux pas de chez toi comme le foot, mais il y aura toujours des solutions je te l’assure.

Dans la vidéo tu remarques que l’on m’a fait tester pas mal de sports mais qui se sont soldés à chaque fois par un abandon . Parce que moi pour me motiver faut que je sois passionné sinon je ne le fait pas. Et c’est comme ça pour tout.

II) Utilise tout les moyens possible pour découvrir !

Je voudrais te reparler de mon expérience avec le Football américain et sa découverte. Quand je suis tombé sur cette épisode de la saison 4 de Smallville ( oui je m’en souviens ) Effectivement la réprésentation du Foot us était eronnée mais cela m’a permis de découvrir les sports d’outre atlantique. Alors que je n’en avais quasiment jamais entendu parlé. Certe la manière n’était pas très « folichonne » mais finalement cela m’a permis de reprendre à fond le sport alors que ce n’était pas gagné.

III) La génétique n’a rien à faire la dedans !

Parce que comme je le dis dans la vidéo :  Non être sportif n’a rien de génétique! Si tu veux faire un sport même du ping pong cela vient des gouts et non d’un gène. Un sport n’est pas forcement synonyme de transpiration, douleurs etc . Rappelons quand même que la pétanque est un sport, que le tir à l’arc est un sport etc … Un sport peut aussi faire appel à d’autre sens, comme la concentration, la précision … Bref tu m’as compris !

Alors encore une fois si tu es curieux et un peu ouvert d’esprit tu trouveras forcément basket à ton pied.

IV) Petit mot pour la 100ème

Au dela de ce message que je voulais faire passer sur être sportif ou non. C’était aussi l’occasion de te montrer aussi un peu plus de moi et de mon parcours. Parce que finalement les réseaux sociaux c’est aussi ça. Je ne me suis jamais mis dans l’optique de t’imposer ma vision ou ma manière de faire, je veux partager et te communiquer mes impressions sur mes expériences. Et j’espère que c’est la manière dont tu le ressens.

Alors encore une fois Merci à vous tous d’être toujours plus à suivre W2ST que ce soit sur Youtube, sur Facebook, ou Instagram.

Ah oui petite infos, maintenant vous pouvez vous inscrire à la newsletter pour obtenir pleins d’offres exclusives mais aussi les news en avant premières.

j’oubliais, la vidéo si vous ne l’avez pas vu :