[Test] So Shape, Reprendre la forme et mincir sainement.

reboot

Bonjour la #TeamW2ST

Aujourd’hui je voudrais vous faire un retour sur des substituts de repas que j’ai pu tester il y a quelques temps : Le Reboot Challenge par So Shape

Vous découvrirez mon ressenti et les effets de cette cure pendant ce  » Challenge »

  • I) Découvrir So Shape.

Comme à mon habitude, voici une petite description de So Shape directement prise sur leur site web pour comprendre le concept :

 » Les deux compères ( les créateurs de So Shape ) ont donc décidé de simplifier l’amincissement et la remise en forme en apportant, en une boisson, 100% des apports journaliers recommandés en nutriments, vitamines et minéraux, sans les calories superflues !

Pour donner le meilleur de soi-même il ne suffit pas d’être mince. C’est pourquoi il a fallu ajouter : du thé vert pour l’effet détox, des oméga 3 pour le coeur et la peau, des fibres pour un ventre plat, le tout sans OGM ni conservateur ou aspartame.

Le berlingot individuel, simple et pratique, permet de garder la fraicheur des actifs fragiles pour assurer l’efficacité de leurs vertus. Mélangés à un peu d’eau, il seront vos meilleurs alliés pour un mode de vie plus sain.

  • II) Les bases du test.

L’équipe de So Shape m’a contacté pour me proposer un partenariat sur Instagram, en me proposant leur challenge Reboot.

Étant à ce moment la en période de sèche pour un shooting, je me suis dit que cela pouvait être intéressant.

J’ai donc accepté leur offre. Je ne suis généralement pas fan des substituts de repas, mais bon pour un fois…

J’ai donc passé commande sur leur site en choisissant le maximum de goûts possibles à essayer 🙂

  • III) La réception du package.

Je fus agréablement surpris par le package, sobre mais efficace 🙂 .

La boite ronde est sympa, le packaging est cool avec une petite phrase motivation sous chaque berlingots.

la bouteille mélangeuse aussi malgré un détail, il n’y a pas de « goulot » ce qui du coup est assez limitant pour manger vite fait.

Il ne restait donc qu’à commencer la cure.

So Shape

  • IV) Le principe de la cure.

On reprend les données de leur site web car j’avais décidé de leur faire confiance et d’être discipliné :  » Les berlingots So Shape vous assurent deux fois par jour de faire le plein en nutriments sans même y penser. La consigne est simple. 2 So Shape quand vous voulez, et un repas (de préférence le déjeuner) libre par jour.

Rien n’est interdit au moment du déjeuner. Vous pouvez manger sans vous soucier de rien et profiter du moment avec vos collègues ou vos proches. Pas trop de folies cependant, gardez des quantités raisonnables et privilégiez le plus souvent possible des aliments saints, ne serait-ce que pour prendre de bonnes habitudes « .

  • V) En pratique

Alors j’étais déjà en privation avec ma sèche à ce moment précis, je m’attendais donc à avoir faim. Le premier berlingot de la journée était étonnamment bien consistant : Les gouts qui m’ont plu : Spéculos et Vanille Chocolat blanc #TUERIESSSS, ils étaient vraiment très bon, par contre : le cappuccino n’était pas mon favoris.

Pour le midi qui était à la suite de mon training, je me faisais plaisir : viande, féculents dans la limites de mes apports pendant mon cycle et légumes à volonté :).

Je rajoutais tout de même mes collations de protéines à 16h et post Workout .

Je n’avais globalement pas super faim mais j’avoue que manger liquide ne me plaisait pas forcement. Cela vous laisse facilement sur votre faim.

Pour le repas du soir, J’ai testé donc les berlingot salés : Résultat je dis oui!

Le spicy bolo et l’indian curry sont vraiment très bon, ils sont par contre assez épicés donc si vous êtes sensible à ce genre de goût attention.

Ils contiennent également des pâtes déshydratées et des petits bouts de légumes. Une fois mélangés, ce fut très bon.

Dans l’ensemble les berlingots se mélangent très bien et leurs goûts est bon. Ils sont assez diversifiés pour ne pas manger 12 fois le même repas ce qui est appréciable.

  • VI) Et le résultat ?

Alors résultat en 5 jours : -1,2kg dont 0,8kg de graisse.

C’est assez efficace donc mais justement peut être un peu trop.

Je n’aime pas perdre plus de 500g par semaine lors d’une sèche et j’avoue que la ce fut presque le double. Cela m’a aidé vu que j’étais en fin de sèche mais je pense que sur une cure plus longue il faudrait rajouter des collations.

Je précise encore une fois que j’étais dans une période de restrictions ce qui m’a aidé à tenir, mais si vous êtes sportifs en prise de masse, prévoyez des repas supplémentaires.

  • VII) Conclusion So Shape ?

Je suis assez content de ma Cure Reboot, les goûts sont véritablement réussis et les résultats sont là.

Il faut nuancé le résultat car les apports sont effectivement assez faible au quotidien. Si vous êtes sportifs ou gros mangeurs il vous faudra donc adapter votre menu libre, ou rajouter des collations.

C’est néanmoins une alternative réussie aux programmes de régimes habituels.

Vous aimez ces articles ?

N’oubliez pas de les partager et de les commenter sur Facebook.

À Bientôt la #TeamW2ST.

 

Comments

comments

One Comment on “[Test] So Shape, Reprendre la forme et mincir sainement.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *