[Test]Découverte de MATwatches

Bonjour à tous.

Aujourd'hui un article un peu spécial du à la nature de ce que je vous présente.

En effet grâce au média Montres et tendances, j'ai eu la chance de recevoir un modele de montres assez prestigieux : une MAT Watches furtive AG6.

Je me permet donc de vous faire un petit retour quand à cette surprise. 

I) Montres et tendances ?

logo-ecritures-b

Pour commencer, oui je n'aurai pas pu obtenir cette montre sans le concours de Montres et tendances.

Ce site web est un média proposant de découvrir de nombreux modèles de montres mais également de bijoux et d'accessoires. Pour leur lancement, ils organisaient un concours faisant rapporter à leurs followers des lots uniques parmi lesquels mon "petit" cadeau.

Je vous invite donc à faire un petit tour sur ce site pour apprendre à mieux connaitre cet univers qu'est l'horlogerie.

II) Présentation de MAT 

catalogue-collection-fr-1-hdParce que je ne pourrais pas faire mieux que MAT,voici une petite description depuis leur site web :

MER-AIR-TERRE a débuté en 2005 avec la commande spéciale d’une montre pour les policiers membres du RAID.arfaitement adaptée aux besoins de ces professionnels, cette montre, de conception originale, a totalement répondu aux exigences de ces hommes issus des forces spéciales françaises. MATWATCHES fonde ainsi sa légitimité à travers l’action des différentes unités militaires déployées sur les multiples théâtres d’intervention des corps de l’Armée.

MER-AIR-TERRE une marque destinée à tous les amoureux de sport, d’aventures ou des beaux objets et qui souhaitent s’équiper au-delà des sentiers battus d’une montre à caractère unique.

 

III) Découverte du coffret

MAT furtive

On remarque que tout est fait dans la sobriété, l'étui est simple et efficace on se plaira même à l'exposer sur une vitrine . (Mon coté collectionneur)

img_5797

On trouve à l'intérieur la montre ( forcément...) mais également 2 bracelets de remplacements pour choisir son look : un bracelet commando pour le terrain, un bracelet caoutchouc pour le streetwear et un bracelet cuir pour vos réceptions un peu plus guindées.

On notera la présence du kit de démontage des bracelets.

Cela peut paraitre basique pour certains mais moi qui suit habitué à des petites marques de montres, découvrir une montre de luxe fait apparaître des détails très appréciable.

Passons maintenant à la montre elle même :).

IV) Premières impressions au poignet.

Le modele que j'ai reçu est la AG6 C3 Furtive, il sonne d'ailleurs très opérationnel comme dénomination.

Je vous laisse un petit état des lieu de sa composition pour les connaisseurs :

MÉCANISME

Calibre : ETA 2824 – Fabriqué en Suisse
Fréquence : 28800/h
Rubis : 25r
Réserve de marche : 42h
Remontage : Automatique, H+M+S

 

BOITIER

Matériau : Acier 316L – PVD Noir
Cadran : Noir mat avec index Super Luminova
Verre : Saphir inrayable traité anti-reflets 4mm
Fond : Massif acier 316L
Couronne : Vissée diamètre 9mm
Dimension : 44mm
Epaisseur : 15,5mm

Alors que dire lorsque je l'ai mise la première fois au poignet. Tout d'abord, je dirai que cette montre à un poids assez conséquent, mais ceci n'est pas vraiment dérangeant pour moi, cela inspire vraiment la solidité.

Coté réalisation, rien à redire, la finition est exemplaire sur chaque points, le mouvement des aiguilles fluides du au mécanisme automatique est très agréable. Le noir très présent procure aussi la sensation d'une sobriété et d'une humilité assumé. Tout comme pour la cible de cette montre prévu à la base pour les groupes d'interventions.

Encore une fois Mat Watches fait très fort.

Je pense donc que cette montre à sa place au poignet lors de toutes circonstances, d'un diner entre amis jusqu'a une intervention dans les stages Academie GI que j'encadre en préparation physique.

V) Conclusion

Merci encore à Montres et tendances pour m'avoir permis de connaitre MAT. Une découverte très agréable et une montre que je prendrais plaisir à porter au quotidien dans toutes les situations qui se présenteront à moi.

 

Comments

comments

2 Comments on “[Test]Découverte de MATwatches”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.