Deviens invincible avec les accessoires d’haltérophilie ( FAUX )

Hey P’tit WSTER! Comment tu vas?

Tu as forcement déjà vu ce mec dans ta box! Un bon skill à base de snatch, clean ou squat, et le voila courir vers son sac! Il est parti pour 30 minutes à sortir un nombre incalculable d’accessoires et se transformer en ROBOCOP!

Alors quelles sont ces accessoires ? À quoi servent-ils ? On fait le point de suite!

I) La ceinture d’haltero !

Probablement l’accessoire que tu verras le plus!

Si tu ne vois pas à quoi cela ressemble, c’est une ceinture d’environ 10 cm d’épaisseur à serrer autour de la zone abdos/lombaires.

accessoires haltero

Alors pourquoi la porter?

Principalement dans le but d’éviter la plupart des risques de blessures notamment en protégeant la zone lombaires. En effet la pression exercée sur ta taille va te forcer à maintenir une bonne posture pendant l’effort.

De plus ton gainage sera d’autant plus efficace et tu te sentira mieux maintenu au niveau de l’abdomen et du dos.

Néanmoins son utilisation est préférable pour les charges lourdes! A 50% de ton RM elle aura très peu d’utilité!

II) Les chaussures d’haltéro!

Bon là niveau budget on monte d’un cran!

Cependant tu les verras également très répandues dans ta box, alors quelles est la différence entre tes nanos et ces chaussures ENORMES ?

accessoires chaussures

Tu l’as remarqué le talon est immense et quand tu vois la chaussure tu comprends que courir avec va être compliqué!

Mais c’est pas le but ! Une fois dedans tu verra qu’elle te procure une stabilité au top! De plus tu remarquera un talon particulièrement élevé . ( on appelle ça le drop )

Cela va te permettre de compenser, entre autres, une mauvaise mobilité de cheville te permettant ainsi de t’accroupir en gardant le dos droit!

III) Les bandes de poignets !

Tu les verras principalement utilisés pour soutenir et apporter un soutiens aux poignets sur tout les mouvement au dessus de la tête (press, overhead etc….)

Ensuite selon ta préférences tu en trouvera en cuir ou en velcro, l’un t’apportera une stabilité over 9000 l’autre beaucoup plus de confort! Et aussi celles  spéciales W2ST !

Bande de force accessoires

IV) Les genouillères!

Egalement très répandues ! ( et provocant une odeur horrible, une fois laissé à l’abandon dans le sac! )

Leurs fonctions principales est de protéger une articulation particulièrement importante et fragile j’ai nommé: Le genou!

Que les choses soient claires, tu ne gagneras pas 25 kg sur ton PR avec ça!

Néanmoins la protection qu’elle apporte aux genoux et son « soutien » peut aider à se servir avec moins de risque de l’effet « ressort » des muscles et tendons.

(Petit disclaimers quand même: ça te rends pas invincible donc ne t’enflamme pas trop )

Et pour le 2ème effet kisscool le fait de maintenir au chaud ton articulation va te permettre de garder le liquide synovial et donc de rester « chaud » plus longtemps!

Cependant si tu craque sur cet accessoire la vente est souvent à l’unité, et le problème est que tu as 2 genoux (normalement) donc tu risque de devoir en acheter 2!

V) Les sangles de levage!

Et on fini cette série avec les sangles de « levage » ou « tirage »!

Ces dernières vont te permettre de soulager ton grip lorsque tu manipule des charges lourdes! ( De type 4*3 Clean pull à 110% du clean)

En gros cela te permettra de garder ton focus sur le tirage et ne pas penser à ton hook grip et à ce pouce en train de s’écraser contre la barre!

Concernant l’achat pas besoin d’acheter des sangles hors de prix, un simple morceau de tissu découpé fera le taff! (Petit astuce de mon owner (@coach_vinc) une ceinture de judo bien couper peux faire le taff!)

Et voila ca sera tout!

Maintenant à toi de me dire si tu es plus de la team « équipé toute option » ou « Warrior en mode minimaliste »?