Recette : Le French toast par Chef Rumeaux

HEY ! P’tit W2STER ! Comment tu vas ?

Tu connais le petit dej traditionnel à la française ? On y est bien attaché à notre café, baguette, beurre ! Et honnêtement le passage du p’tit dej classique à celui de FRONING à base d’omelette et bacon le matin peut être assez hardcore ! ( Bacon and eggs makes machines )

Toast

Et tout le monde n’est pas forcement fan du salé le matin ! Du coup le choix est dur faire : Renoncer à la tradition du p’tit dej pour du salé sans aucun plaisir ou rester sur du classique et prendre le risque de perdre sa shape ?

Ne t’en fais pas j’ai la solution pour toi ! Et je te propose aujourd’hui un pain perdu ( ou french toast pour les bilingues) protéiné !

I) LES INGREDIENTS

Je le sais, le matin tu as la dalle, la tête dans le c… et probablement pas l’envie de passer 4 heures en cuisine… On va donc rester sur du très simple, rapide et que des aliments de base !

Ton plan de travail est prêt ? Tes armoires sont ouvertes ? 

On est parti pour la liste :

  •  3 tranches de pain (Je sais ! Le pain est un des aliments qui fait le plus débat ! Je ne veux de problème avec personne alors prend celui que tu veux : Au levain, complet, de seigles peu importe!)

toast

  • 1 œuf entier ( Et toujours la même devise : Élevé en plein air et avec amour s’il vous plait ! )
  • 15 g de ta whey préférée (Prends le goût et la marque de ton choix ! Vanille, chocolat, banane peu importe ! Le plus important est que tu kiffes ! )
  • 50 Cl de lait d’amande ( Sans sucre et sans huiles ajoutées évidemment ! )
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco (Juste pour la cuisson tu peux éventuellement mettre autre chose!)

II) LA PREPARATION

Tu dois être à l’heure au taff ? Pas le temps de niaiser ! On se donne un time cap de 10 Minutes pour ce petit déjeuner !

  • 1 – Fait chauffer ta poêle avec ton filet d’huile de coco dans le fond (j’ai bien dit filet, pas bouteille ! )
  • 2 – Sors un bol afin d’y mettre ton œuf ( cassé évidement…Sinon ça sera bizarre le résultat ), ta whey et ton lait d’amande.
  • 3 – Retrousse tes manches et bas le tout avec une fourchette pour faire disparaître tout les grumeaux( Road to congestion du biceps et de l’épaule)
  • 4 – Trempe tes tranches de pains dans ce mélange afin de les imbiber complètement ! ( En mode Bob l’éponge un peu)

  • 5 – Fais cuire les tranches sur la poêle déjà chaude. Il te faudra environ 2-3 minutes pour chaque côté. (Retourne-le dès que la face est légèrement dorée.)

Et voila ton p’tit dej est prêt !

Il te reste plus qu’à savourer ça avec ton café du matin !

Pourquoi ne pas l’accompagner d’un peu de peanuts butter ou encore pâte à tartiner maison ? ( et pas du Nutella!)

Je t’invite à essayer et me dire ce que tu en penses en commentaire !!

Retrouve une autre recette ici

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