Granola maison 100% HEALTHY par Vincent R.

granola healthy

Hey P’tit W2STER comment tu vas ?

Depuis un moment tu as décidé de reprendre ton alimentation en main. Tu as très vite compris que les petits pains (ou chocolatine soit pas relou … ) et les croissants au Nutella le matin n’étaient pas les meilleurs amis de ton six pack ! Par conséquent tu es parti sur le net à la recherche de « Petit déjeuner pour sportif » et voila ce qui revient le plus souvent : Un gros bol de flocon d’avoine et de l’eau !Si tu es normalement constitué ça te tente pas trop et la transition risque d’être dur…

Granola

Tu vois aussi que l’on te propose des mueslis « Fitness » dans ton super marché, mais tu connais les filous de l’industrie et tu sais bien que ta santé n’est pas leur priorité. Tu sais aussi qu’il y a pas mal de bullshit caché dans ces céréales !

Du coup j’ai décidé de te proposer une alternative avec un granola fait maison 100 % sain !

Alors prépare ta cuisine on est parti !

I) LES INGREDIENTS

Bon tu n’auras pas d’excuse : J’ai tout fait pour te simplifier au maximum la tâche en ne gardant que des ingrédients simples et trouvables dans n’importe quel super marché digne de ce nom !!

Comme ça tu n’as pas d’excuse en mode « Ouais, mais j’ai pas ça chez moi ! Du coup je suis obligé de prendre du tout prêt ! »

Il te faut pour ce Granola :

granola

  •  100 grammes de Flocons d’avoine ( Ben oui pour faire une transition de pain au chocolat à flocons d’avoine le mieux c’est quand même d’en avoir)
  • 100 grammes d’oléagineux Nature bien sur ! Pas ceux que tu utilises à l’apéro ! Il y a des noisettes dans le Nutella mais c’est pas pour autant considéré comme tel ! )
  • 100 grammes de pépites de cacao ( Tu peux aussi simplement découper des morceaux d’une plaquette de chocolat. Mais privilégie le plus riche en cacao et le plus pauvre en sucre ! Le chocolat blanc c’est pas du chocolat !! :'( )
  • 100 grammes de miel ( Je ne le dirai jamais assez mais : privilégie le local ! Celui que tu trouveras en 1er prix qui viens de chine, c’est tout sauf du miel!)
  • 2 Cuillères à Soupe d’huile de coco ( Si tu n’as pas encore essayé cette huile, tu dois le faire !!! Crois-moi elle est juste dingue!)

Et c’est fini ! Ta liste de courses est prête !
Je te l’avais dit on fait dans le simple, rapide et efficace !

II) LA PREPARATION

Comme pour la liste des ingrédients je t’ai facilité la tache !

Pas besoin d’être un chef étoilé pour préparer le tout, il te faudra juste 15 minutes et un tout petit peu de motivation (Et je suis sûr que tu as ça en toi ! )

  • 1 – Préchauffe ton four à 150 °C ( on change un peu les habitudes aujourd’hui. )
  • 2 – Écrase sans pitié les oléagineux afin d’obtenir plein de petits morceaux ! (Et si ça te fait mal au cœur rappel toi que le beurre de noix de cajou a ruiné ta shape l’année dernière! )
  • 3 – Fais chauffer dans une casserole le mélange miel et huile de coco (Et profite de l’odeur le temps que ça chauffe. )
  • 4 – Retire le du feu au moment où ça passe en mode jacuzzi (tu vois apparaître des petites bulles dans ton mélange)
  • 5 – Mélange tes flocons d’avoines avec tes amandes dans un récipient (qui supporte la chaleur de préférences ! )
  • Ajoute ensuite ta mixture magique à ce mélange et mélange le tout (Je te préviens il va te falloir de bon biceps et une épaule costaud. )
  • 7 – Verse ce mélange sur ta plaque de four ( en ayant mis du papier sulfurisé au préalable si tu veux pas la ruiner )
  • 8 – Ajoute le cacao par-dessus et aplatit le sur ta « pâte » (Et oui, ne t’en fait, je ne l’avais pas oublié ! Tu aura le droit à ta dose de chocolat!)
  • Mets le tout au four pendant 30 min plus ou moins ( Tu peux le retirer dès qu’il a durci et est un peu « doré »)
  • 10 – Casse le tout en petit morceau pour les mettre dans un bocal hermétique ! ( Tu devrais pouvoir les conserver au frigo 2/3 semaines)

Et voila ! Tes premiers Granola sont prêts et tu viens de mettre les meilleurs marques soi-disant « Fitness » en PLS !
Tu peux être fier de toi ! Tu es en bonne voie pour avoir ta meilleure condition cet été ! Bien entendu, il existe une infinité de variantes avec de la canelles, de la whey, de l’arôme vanille etc.

Alors n’hésite pas à tout essayer, me dire ce que tu pense en commentaire et me tagguer dans tes story !

Vincent R.

Comments

comments