Interview Crossfit : Françoise Mahier

Hey petit W2STER !

Aujourd’hui petit interview pour te présente Françoise Mahier ! Une Crossfitteuse au grand coeur qui a accepté de répondre aux questions W2ST ! C’est parti !

1) Peux tu te présenter à la TEAM W2ST ?

Je m’appelle Francoise Mahier, j’ai 50 ans, je suis mariée et j’ai 2 enfants. J’habite à Podensac à 35 kms au sud de Bordeaux.
J’ai obtenu mon Brevet d’état Métiers de la forme en 2013 à Dinard (35) . J’ai fait mes débuts à Brest puis à Bordeaux en tant que coach sportif puis manager à Fitness first. J’ai rencontré Mr Chaffey Daniel qui était à l’époque un des responsables Europe de Fitness First. Dés l’ouverture de la box Louvre 2 à Bordeaux en 2014, j’ai été contacté par Daniel pour travaillé avec lui.

2) Quel est ton parcours dans le Crossfit, et quel est ton palmarès ?

J’ai commencé au Louvre 2 en tant que coach sportif. J ‘ai passé mon LEVEL 1 / LEVEL 2 / Crossfit kids / Strongman / Haltéro et Gym. J’ai participé à plusieurs compétitions notamment :

  • London Throwdown 2014
  • French Throwdown (8X), 1ère en 2017 (Cat.45/49) et 2018 (Cat 50), Qualifié pour 2019 – 1ère Amsterdam Throwdown (2017)
  • 1ère aux Wodapalooza (2019)
  • Qualification pour les Crossfit Games 2019 (5ème mondiale après les qualif.)
3) Comment as tu connu le Crossfit ? Tu le pratique depuis combien de temps ?

Je l’ai connu grâce à Mr CHAFFEY, je le pratique maintenant depuis 8 ans.

Françoise Mahier

4) Quels sont tes points fort ? Faible ?

Pour moi, mes points Forts sont : Le mental, Le cardio, L’endurance de force et la force en générale.

5) Pourquoi avoir voulu faire de la compétition ?

J’avais simplement envi de me challenger, de me donner des défis et de voir ce que je valais

6) Tes prochains objectifs ?

Je pense que les Crossfit Games 2019, 2020 sont de bons objectifs pour le moment.

7) On sait que le Crossfit est à la mode, mais c’est un milieu difficile pour en vivre correctement Comment t’y prend tu ? Sponsor ?

Les difficultés existantes en tant que masters sont réelles, les sponsors ne cours pas les rues lorsque l’on n’est pas adeptes des réseaux sociaux. Mon époux est mon principal sponsors…pour le moment. Les photos et les reportages sont résolument tournés vers les élites, alors le sponsoring est plus que léger pour le moment… Mais depuis peu de temps j’ai la chance d’être une athlète WE NUTRITION / Contact avec BRO ….

8) Si quelqu’un te disais qu’il voudrais commencer le Crossfit, mais qu’il n’a pas le niveau ou qu’il n’a pas envi d’être « nul » comment lui répondrais tu ?

Je lui dirais que le Crossfit est une communauté, ouverte à tous et pour tous les niveaux. Chaque entrainement est adapté au niveau de chacun. La proximité du coaching et le travail en groupe permet de prendre confiance en soi et de prendre conscience de son réel potentiel. Alors courage!!!!

9) as tu une phrase fétiche qui caractérise ta personnalité dans le Crossfit ?

Je n’ai pas une phrase toute faite, mais plutôt des valeurs : Persevérance / Détermination / Honneteté .

Merci de nous avoir répondu . Vous pouvez retrouver Françoise sur Facebook ici 

Comments

comments