Interview : Paul Tremblay réponds à la TEAMW2ST !

itw Paul tremblay

1) Pouvez vous vous présenter ?

Paul Tremblay, co-propriétaire de CrossFit NCR à Ottawa, Canada. Membre du Seminar staff pour CrossFit HQ et athlète des games (2012 équipe, 2014 individuel).

Paul Tremblay

2) Vous faites partie de la « Demo team » de DAVE CASTRO pouvez vous expliquer en quoi cela consiste ?

Nous sommes responsables pour « tester » tout les workouts que Dave veut pour les games, en équipe et en individuel. Aussi lors des Games, il faut présenter les wods aux athlètes pour qu’ils comprennent le « flow » ainsi que les standards.

3) Comment avez-vous fait pour intégrer cette team ?

C’est très simple – Dave me l’a demandé et j’ai dit oui. C’est lui qui choisi l’équipe.

4) Quel est l’event que vous avez préféré jusqu’à aujourd’hui et le pire selon vous ?

Le pire c’était probablement le « Triple 3 » de 2014 au grand soleil de la Californie et le meilleur c’était le premier event de 2019 (Course, montée de corde et snatch). Je trouve que c’est l’event le plus complet que nous avons vu.

5) Si DAVE CASTRO vous demande de lui créer un WOD pour les games a quoi ressemblera le WOD « PAUL TREMBLAY » ?

Haha.
5 Rounds for time:
5 Power clean (275lbs)
5 paralette strict hspu

Paul tremblay

6) Quelle est votre opinion sur le nouveau format des GAMES ?

J’aime bien le nouveau format des « Sanctionals » mais je pense que la seule façon de se qualifier pour les games devrait être par un de ces évènements. La qualification directement aux games par l’entremise des opens devrait disparaître avec le temps. J’aime la diversité aux games et j’adore le format « Super Team » pour le volet équipe.

7) Vous avez participé aux games en 2014, avez vous constatez une évolution sur ce que l’on demande aux athlètes pour se qualifier et participer depuis ?

Je pense que ce que l’on demande aux athlètes rendu aux games est assez semblable. Dave n’a pas trop changé son « test ». Je pense que maintenant pour se rendre aux games il faut presqu’être dédié à ça à temps plein. Il est rendu rare de voir des athlètes qui ont d’autres carrières ou qui sont propriétaire de gym, ou père…etc.

8) Quel est votre opinion sur la nouvelle communication mise en place autour du crossfit (notamment la séparation entre les athlètes et le sport santé ?)

Je ne pense pas qu’il y ai de nouvelle séparation. Les games ont toujours été le sommet de notre programme d’entraînement et ce qui se passe tous les jours dans les box dans le monde c’est pour la santé! Je pense que ce message a toujours été le même, seulement perdu chez du monde.

9) Quel est le meilleur conseil que vous avez donné en tant qu’athlètes et le pire conseil que vous ayez entendu ?

Le meilleur conseil que j’ai eu c’était de bien profiter de toutes les opportunités qui me sont présentées. C’est très difficile que le sport du CrossFit devienne ta carrière donc il faut que tu te créer des opportunité à travers ta « carrière » d’athlète.

Je n’ai jamais reçu de vraiment mauvais conseil, peut-être que j’ai décidé de l’oublié….

10) Honnêtement, pensez-vous que les indices de Mr. CASTRO pour les WODS des opens ont réellement un sens ?

Non. hahah En fait oui, mais seulement Dave est capable de les comprendre.

Merci Paul pour votre temps 🙂

Découvrez un autre interview Ici