On enquête : La programmation WSD ( What Salim doing )

1) Pouvez vous présenter la ou les personnes qui se cachent derrière votre programmation ?

Bien sur, WSD est un conglomérat de 5 personnes. Sur la partie Programmation, nous sommes 3.
Ismael Sow S’occupe du spécific renforcement et accessory. Nous les incluons sur les sessions 2 competitor mais également lors des After Party après le WOD de la session 1.

Gauthier Hocquet s’occupe principalement de la session 1 et des affiliés (nous avons une programmation affilié répondant aux attentes d’une classe à savoir une séance articulée sur 1 h avec 1 leçon plan détaillé)
Pour ma part, (Salim) Je m’occupe principalement de la session 2 et de la programmation Cardio.
Les cloisons ne sont pas étanches et nous sommes amené à intervenir dans les domaines des uns et des autres 😉

WSD

2) Pourquoi avoir décidé de lancer cette programmation en ligne

A la base, j’ai fait cette programmation pour moi. J’adore programmer et je voulais accentuer ma programmation sur mes faiblesses. Certaines personnes ont commencé à me rejoindre au sein de la box où je suis et m’ont dit que je faisais un excellent travail. Les gens m’ont demandé de faire une programmation car celle-ci répondait à leurs attentes.
C’est venu de fil en aiguille, je n’avais pas à l’époque imaginé que les gens apprécieraient autant 😉

3) Comment s’organisent les séances que vous proposez ?

Nous proposons deux sessions par jour le lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi. Le jeudi est consacré à la récupération active et le dimanche est off.
La session 1 comporte un Warm up, une partie skill et un Workout of the day.
La session 2 est composée en majorité pour les compétiteurs avec des Wods supplémentaires et le travail de spécifique comme la gymnastique , l’haltero ou encore du renforcement .

4) En quoi votre programmation WSD va se différencier d’une autre programmation ?

Dans le sens où elle sera meilleure (rires)
Non, véritablement, on essaye de mettre en avant le coté fun, de constamment rechercher des idées et d’innover, de créer des thèmes et de dissimuler la douleur derrière des noms extravagants 😉
Notre programmation est effectué par des passionnées, nous nous appliquons une dizaine d’heures par semaine pour qu’elle soit en adéquation totale avec le CrossFit dans ce qu’il a de plus magique !!!
Nous insistons sur la technique et sur la qualité !!! Bref, n’hésitez plus à essayer

wsd prog

5) Votre programmation est-elle complémentaire à celle d’une box ou doit-elle être suivie exclusivement ? ( Ou « puis je suivre votre programmation et celle de ma box? »)

Oui, on peut suivre notre programmation en complément de celle d’une box. Il faut cependant être rigoureux et se rapprocher de vos coachs pour qu’ils vous conseillent sur les choix à avoir.

6) Comment avez-vous acquis les connaissances vous permettant de mettre en place une programmation ?

Nous avons des Backgrounds complètement diffèrent de la moyenne : Pour ma part j’etais juriste en Droit des affaires, Ismael etait en école de commerce et gauthier à fait de l’architecture.
Nous avons passé le BPJEPS AGFF ainsi que le CrossFit level one et nous nous formions constamment via les modules CrossFit en Ligne et les formations accessible. Nous avons passé CrossFit Gymnastique par exemple et je passe le level 2 cette année.

7) Faut-il des standards minimum pour suivre votre programmation WSD ?

Pour la session 1 Non, les adaptations sont systématiques et variables pour tous. Les stimulus de la séance sont mis pour vous donnez une ligne directrice sur les sensations et les buts recherchés.
Pour la session 2, oui il y a un minimum, surtout pour le volume général et la difficulté des mouvements.

8) Cette dernière est elle plutôt orientée gym, haltero ou cardio ? ( Ou il y a-t-il des cycles mis en place?)

Il y’a des cycles mis en place et nous ne lésinons pas sur les moyens !
Sur le dernier cycle gym, nous avons fait appel à Jessica Vetter, une specialiste Gym pour son aide et l’élaboration des seances. Nous allons chercher en fonction des cycles les meilleurs de leurs domaines pour nous aiguiller et proposer une qualité digne de ce nom 😉

9) Si vous deviez résumer votre vision du crossfit et votre philosophie d’entraînement que diriez-vous ?

« HAVE FUN »
L’important, peu importe vos objectifs est de vous amusez !!! Reprenons les termes de Greg

Nous voulons que les gens s’entourent et se motivent mutuellement, s’amusent à faire nos wods et notre programmation, progressent constamment et nous nous battrons corps et âme pour cela.

10) Un WOD WSD dont vous êtes à l’origine et dont vous êtes particulièrement fier ? (Votre WOD de référence ou le « plus dégueulasse » que vous avez
Proposé ?

On en propose tellement des degueulasses 😉 Moi je garde un excellent souvenir du benchmark « Cassou » qui m’avait brutalisé ☺
Sinon j’ai pas de préférence cela fait plus d’un an qu’on propose des choses pas tres ragoutante 😉

11) Comment peut-on rejoindre la programmation WSD et ou vous suivre ?

Nous sommes sur les réseaux. La programmation est accessible gratuitement sur www.whatsalimdoing.com
Nous avons une page instagram whatsalimdoing
nous avons une page facebook what salim doing

Le site internet contient beaucoup de choses qui vous permettront de progresser que ce soit de la mobilité des recettes healthy proposés par Cassou ou des skills spécifiques et du Yoga et de la natation par notre coach Marie.

12) Un dernier mot ?

Un grand merci de votre intérêt et d’avoir pris le temps de nous poser ces questions. Notre équipe s’engage à continuer d’arrache pied pour vous proposer le meilleur pour votre pratique sportive
Paix et love dans vos chaumières

Comments

comments