Le déconfinement : La reprise de nos wods ?

reprise du crossfit

Hey P’tit W2STER! Comment tu vas?

L’heure de la reprise n’a jamais été aussi proche ( et a même peut être commencé pour toi !
Et je suis sur que, tout comme moi, tu as hâte de pouvoir retrouver ta ptite routine de Crossfiteur(se)!
Bon, désolé de te decevoir, si tu pense que tout va redevenir comme avant mais ça ne sera surement pas la cas…
C’est pourquoi pour te preparer à cette reprise j’ai décidé de te faire un petit article en essayant de prévoir au mieux les habitudes qu’il va falloir changer.
Bien sur cela se base sur les infos à notre disposition et des modifications reste à prevoir!
Mais voila une petite liste de ce qui va surement nous attendre!

I) La reprise!

reprise

Pour bien commencer parlons de la reprise des WODs en général!
Certains d’entre vous n’ont plus rien fait depuis plusieurs semaines (mois ?), d’autres ont essayé de limiter la casse.
Mais ce qui est sur c’est qu’on va tous souffrir!!
Alors prudence!
Même si tu as envie de rattraper tout les WODs que tu as loupé en t’inscrivant sur tout les créneaux gym, les sessions open et halteros c’est peut être pas la meilleure idée…
Ou alors tu assureras une journée et restera clouer au lit avec des courbatures 1 semaine… ( si c’est pas plus ! )
Je te conseille donc de reprendre doucement en évitant de t’imposer de grosse charge et un gros volume d’emblée ! Tu auras tout le loisir de le faire plus tard.
Car même pour ceux qui ont rien lâché pendant le confinement, on va pas se mentir, on monte rarement au même niveau d’intensité seul que dans une box avec ses potes!

II) Avant les WODs!

Si tu as suivi les annonces tu es sûrement au courant, mais les WODs se feront sûrement en extérieur encore un moment ( le temps pour ton owner de se préparer ) et dans une limite de 9 personnes!
Par conséquent il ne sera sûrement plus possible de venir 30 min avant le début du WOD…

kb reprise crossfit
Et oui, il va falloir renoncer à venir encourager les copains en train de souffrir et partager un café à l’accueil en attendant son tour…
Fini également de se promener entre les corps agonisants des potes en les checkant et en leur demandant conseil pour limiter la casse…
Au mieux tu pourras peut-être les observer de loin dans ta voiture et klaxonner pour les encourager!
Il faut penser aussi à bien désinfecter le matériel avant de le prendre car même si ton ami la sûrement fait avant de l’utiliser, on est pas à l’abri d’un oubli ! ( Surtout quand on est en PLS!)
Autre chose: Il va falloir être prévoyant! Fini de se préparer à la va vite dans les vestiaires ou remplir sa gourde à la fontaine de la box!

III) Pendant le WOD!

Bon pas mal de chose vont changer vu les conditions:

Moins de gym: À moins que ton coach est deter et ai fait installer un rack sur le parking (cf : CFDM ), tu vas vite être limitée pour faire des pulls up, muscle up etc…
Plus de drop: Rien de plus classe après un bon lift que de laisser tomber sa barre au sol! Mais bon la il va falloir oublier la classe… A mon avis si tu drop une barre de 120 kg sur un parking, les bumpers risquent de ne pas apprécier… ( Et ton coach encore moins..)
Fini les wods team: On aime tous se mettre des grosses cartouches avec son pote pour finir la semaine en beauté! Mais en respectant les 4 mètres de distance cela va vite devenir compliqué… Tu vas pouvoir compter que sur toi-même!
Tu vas dépendre de Miss Meteo: Faire les guerriers dans une box au chaud c’est cool! Mais faire le guerrier sur un parking avec une grosse averse et pas mal de vent c’est moins sympa… Attends-toi à ce que ta prog dépendent pas mal des conditions climatiques!

IV) Après le WOD !

Comme beaucoup voila à quoi ressemblait ma routine post-PLS : Un check aux potes, un peu de mobilité (ou pas!), et je m’installe discuter, encourager les suivants et là je me rends compte que ça fait 4 heures que je suis dans la box !

Maintenant il va falloir limiter les contacts et je peux te donner un aperçu de ta nouvelle routine spéciale reprise :
– Si ton coach est sympa il te laisse mourir 30 secondes au sol.
– Tu te relèves et tu désinfectes TOUT le matériel que tu as utilisé ! De la simple box à la barre d’haltero !
– Tu te dépêches de récupérer tes affaires au sol ! Le t-shirt ( Si tu es pas dans le nord!), la gourde, le sac, la corde, etc. Et tu balances tout dans le coffre !
– Tu dis à ton coach que tu le détestes en vitesse !
– Et tu fonces chez toi direction la douche !

En gros tu l’auras compris tu es bon pour te taper un 2ᵈ WOD en mode « quitter les lieux et laisser ta place » for time !

Et toi dis-moi tu appréhendes cette « rentrée » ? Comment tu as prévu de gérer ?
Je te laisse me le dire en commentaire !