Utilisez l’électro-stimulation pour le Crossfit

Electro-stimulation

Hey les W2sters ! Comment ça va ? Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article sur l’électro-stimulation. Parce que je t’ai parlé de la récupération mais tu te doutes bien que si il y a 40 programmes dans l’appareil, c’est pas pour faire joli !

Alors c’est parti pour les différents aspects de la préparation physique avec un Stimulateur Compex .

I ) En dehors de la box

Il va falloir différencier 2 aspects de la préparation, une partie que tu vas faire pendant tes entrainements et une autre chez toi .

  • a. Force et résistance

Au Crossfit, il faut reconnaitre que nous avons besoin de pas mal de force pour réaliser des performances mais également de pouvoir prolonger nos efforts dans le temps ! Car se taper 100 wall balls sans la résistance musculaire … Voila on se comprend !!

Il faut  se rappeler que pour travailler efficacement avec un électro-stimulateur , on doit avoir la même méthodologie que pour un training. C’est à dire  qu’il faudra récupérer entre les séances et avoir un maximum d’intensité !! Si vous pensiez qu’améliorer ses capacités avec un Compex était  « à la cool » : Bon chance comme dirait Liam Neeson !! Il faudra y aller à fond mais que cela reste tout de même supportable. La torture est abolie hein 😉

Vous pouvez travailler en Cycle de 3 à 5 semaine et ensuite changer de « type de training » Du genre 5 semaines en Force et 5 semaines en résistance.

De cette manière vous bénéficierez du meilleur effet possible.

  • b. Gainage

Ici je ne vous parle pas des publicités pour avoir les abdos de Rambos dans votre canapé, mais bien de travailler le gainage de votre corps pour vous permettre d’être plus solide dans vos mouvements.  Il s’agit surtout de limiter les blessures dues à une faiblesse de vos lombaires par exemple ! ( Non je ne fais pas référence à ma blessure sur du deadlift ) …

Là encore, pour avoir un résultat efficace il faudra tabler sur 3 séances par semaine !

Passons maintenant aux programmes dans la Box !

II) Dans la box

l'électro-stimulation

  • a. Le programme échauffement

On sait tous que s’échauffer c’est chiant, et parfois on oublie même les essentiels. Avec le programme échauffement vous allez pouvoir compléter votre warm up grâce à un module court qui va améliorer le débit sanguin mais également préparer vos muscles à un recrutement plus intense pendant votre training.

Pour l’intensité les modèles SP6.0 et SP8.0 disposent de la fonction mi range et mi auto range  (pour le SP8.0) pour définir l’intensité la plus adéquate !

  • b.  La potentiation

Ce programme avec un nom un peu barbare suivra directement l’échauffement et améliorera encore la force contractile de vos muscles. Il ne dure pas très longtemps : 4 minutes.

 

Et bien sur après votre entrainement c’est le moment de passer à la récupération, le points que j’avais déjà exploité ici .