Les Crossfit® games en 2020 ? ça va donner quoi ?

crossfit® games

Hey ! P’tit W2STER ! Comment tu vas ?
2020 a changé énormément de choses dans le milieu sportif : Beaucoup de compétitions annulées, des rassemblements interdits, et même les jeux olympiques n’y ont pas échappé !
Du coup, logique, on avait, pour beaucoup, fait une croix sur édition des Crossfit® games 2020…
Mais on a oublié un petit quelque chose : Crossfit® HQ ne fait jamais rien comme tout le monde !
On a donc pu voir un communiqué récent qui nous confirme que l‘édition 2020 aura bien lieu ! Mais sous certaines conditions !
Alors plutôt que de faire des prédictions sur le pourquoi du comment j’ai décidé de te faciliter la tâche en te traduisant le communiqué officiel trouvable sur le site de Crossfit® !

crossfit games

I) Le communiqué ! ( En français!)

« Le 16 avril, nous avons annoncé que nous examinions toutes les options pour accueillir les CrossFit® Games en « Aromas » tout en surveillant les événements dans le monde. Cet effort est toujours en cours.
En raison des limites actuelles des rassemblements sociaux, et du sport professionnel en particulier, le nombre d’athlètes présents sera réduit.

Les Opens

Depuis le début des Opens en CrossFit®, les 20 meilleurs athlètes du classement Open ont toujours participé au CrossFit® Games dans leurs catégories, et le vainqueur de l’Open est devenu huit fois vainqueur des Jeux. Les 20 meilleurs hommes et 20 femmes du monde recevront des invitations à Aromas. Si un athlète refuse son invitation, l’invitation passe au prochain athlète.

Les Sanctionals

Les dix Sanctionals qui ont pu organiser des compétitions cette saison seront invités à envoyer leurs champions aux CrossFit® Games de cette année.
Les invitations aux Sanctionals sont affectées par le placement dans l’Open.
Si un champion Sanctionals s’est déjà qualifié à l’Open, l’invitation passe au prochain athlète.
Ce processus reste vrai pour cette catégorie.
Pour cette raison, certaines invitations qui ont été prolongées avant le verrouillage du gouvernement peuvent être renvoyées à l’invité d’origine. À partir d’aujourd’hui, toutes les personnes précédemment invitées seront contactées avec une mise à jour sur le statut de leur invitation.
Il n’y aura pas de compétition par équipe aux Jeux Reebok CrossFit® 2020.

Les Champions nationaux

L’année dernière, le siège social de CrossFit® a élargi le champ des athlètes présents aux Jeux pour inclure l’athlète le plus en forme dans chaque pays éligible.
Compte tenu des contraintes actuelles, il ne sera pas possible d’accueillir les 239 champions nationaux précédemment invités à Aromas.
La course des champions nationaux sera réinitialisée en 2021 avec des invitations adressées aux champions qui obtiennent le meilleur classement au prochain CrossFit® Open.

La Saison 2021

Les modifications ci-dessus ont été apportées compte tenu des défis actuels à l’échelle mondiale. Les CrossFit® Games seront réinitialisés pour la saison 2021 avec l’intention de faire revenir les champions nationaux et comprenant des équipes, des athlètes de groupes d’âge et un large éventail d’individus en compétition pour le titre de Fittest on Earth à Madison, Wisconsin.
Nous continuerons de surveiller les événements à l’échelle mondiale et de fournir des mises à jour au besoin. Les restrictions sur les grands rassemblements sont susceptibles de changer. Le champ des athlètes invités peut être ajusté en fonction de ces directives.

II) En résumé ça veut dire quoi ?

Mais oui ne t’en fais pas j’ai pensé à toi le flemmard qui a pas envie de lire un parpaing !
Et voila en résumé les gros changements annoncés :
– Les 20 meilleurs hommes et 20 meilleurs femmes sont sélectionnés d’office pour cette édition. ( En cas de désistement l’athlète suivant sera « repêchés »
– Les athlètes ayant gagné une invitation via un sanctionnal event sont également sélectionnés ( soit 10 hommes et 10 femmes)
– Il n’y aura pas de catégorie « Team » cette année !
– Concernant les athlètes qualifiés en équipes ils sont éligibles à une qualification en individuels
– Le concept de « champion national » est supprimé
Et au niveau des autres infos qui ne sont pas dans le communiqué officiel mais fort probable :
– Les catégories teens et masters sont supprimés
– Rich FRONING organisera sa propre compétition en équipe dans sa box pour remplacer celle des Games

Et voila j’espère que cela est assez clair pour toi
Maintenant à toi de me dire ce que tu en pense en commentaire !