Les games 2020 : Les solutions de Crossfit®

Hey! P’tit W2STER comment tu vas?

Entre les changements de direction, la crise sanitaire, on peux le dire, l’année 2020 est mouvementé chez CROSSFIT®.

Autant de bouleversements ne peuvent pas être sans conséquences tu t’en doute bien!

Alors on a eu plusieurs version en ce qui concerne les CROSSFIT® GAMES : en 2020 et il semble qu’après quelques mois de réflexion, on a une version officielle du déroulement pour la compétition cette année.

Alors qu’est qu’il en est? On mets tout cela au clair de suite!

games 2020

I) L’annonce officielle !

Bon on va pas faire de fausse interprétations, ou lancer des fake news!

Tout ce que tu trouvera ici est tiré du site « Crossfit.com« !

Alors voila ce que ca donne:

« CrossFit® » a annoncé que le format des Games en 2020 sera different des autres éditions! ( Bon on s’en doute un peu)

La compétition séparera l’événement en deux étapes:

Une compétition en ligne, où l’athlète effectuera le WOD dans son pays d’origine suite à quoi les cinq meilleurs hommes et les cinq meilleures femmes accéderont à une finale.

– Cette derniere ce deroulera sur place pour les 10 athlètes en Californie pour couronner le « Fittest on Earth »

«Les Jeux Reebok CrossFit® 2020 sont prêts!», A déclaré Eric Roza, (Le nouveau PDG de CrossFit®.)

Suite à quoi il a ajouté «Chez CrossFit®, nous sommes toujours stimulés par un défi, et accueillir un événement sportif mondial à l’ère du COVID ne fait pas exception. Nous sommes ravis de pouvoir offrir les CrossFit Games à nos athlètes, fans et membres des differentes box de CrossFit dans 158 pays à travers un format en deux étapes qui combine une compétition mondiale en ligne avec une petite finale en personne dans le nord de la Californie.

Ce format innovant nous aidera à protéger la sécurité de nos athlètes tout en offrant une expérience des GAMES de classe mondiale pour identifier les individus les plus en forme au monde.  »

games 2020

«Le monde fait face à une crise sans précédent», a déclaré Dave Castro, directeur du sport CrossFit®. «Après de longues discussions avec les athlètes et les responsables de la santé publique, nous avons décidé que ce format était le meilleur moyen de préserver l’esprit et la substance des Jeux et de garantir que les athlètes peuvent concourir pour le titre de Fittest on Earth de manière sûre et équitable.»

Donc voila, pour résumer les GAMES 2020 seront composés de:

– Une liste de 30 hommes et 30 femmes de 16 pays invités aux CrossFit® Games 2020 effectueront les WODs depuis leurs domiciles ou dans les gymnases locaux.

– La première étape de la compétition déterminera une grande partie du classement final de la 6e à la 30e place.

– Les cinq meilleurs hommes et femmes seront invités à concourir dans le nord de la Californie en finale, selon des protocoles de sécurité stricts.

– La première étape aura lieu en septembre et les finales en personne pour les cinq meilleurs hommes et femmes environ 4 à 5 semaines plus tard.

– La 2ème étape se déroulera entre le 19 et le 25 octobre en CALIFORNIE avec les 5 meilleurs hommes et les 5 meilleurs femmes

– Tous les événements seront filmés et diffusés en streaming pour les fans sur le site des CrossFit Games, et les Jeux seront largement diffusés sur les médias grand public et sociaux.

– Chaque athlète devra être jugé en personne par un membre expérimenté du personnel du séminaire CrossFit.

Alors dis moi, que pense tu de ce nouveau format et des déicsions prises?