Les Opens 2019 : Le remue méninge du Crossfit

opens 2019

Hey ! Petit W2STER comment tu vas ?

Cette année c’est décidé, tu es plus motivé que jamais, tu vas aux GAMES !
Bon le seul petit problème dans ton plan c’est que avant il faut te qualifier…
Du coup tu vas voir sur internet comment on fait et tu entends parler des Opens et tu te rends compte qui a pas de mal de nouveautés et de changements et c’est un sacré bordel !
Panique pas ! Je suis la pour t’aider et je vais t’expliquer de suite les changements entre cette année et la précédente.

I) Les OPENS à l’ancienne !

Pour faire simple l’année dernière, pour te qualifier aux Games tu n’avais qu’une seule possibilité : Faire partie des meilleurs de ta catégorie sur l’ensemble des 5 wods aux Opens qui se déroulent de fin février à fin mars.
Donc là chaque semaine on t’annonce un wod (bien dégueulasse!) à réaliser,

Si tout se passe comme prevu, tu le fais, tu meurs et ensuite tu inscris ton score en ligne. ( Si tu as bien sur payé ta cotisation de 20$ hahahaha)
Suite à ça tu avais le droit à une invitation pour participer aux REGIONNALS !
En gros là tu étais partie pour une grosse compétition, avec les 30 meilleurs aux opens de ta zone géographique et de ta catégorie !
Et si tu es dans les 5 premiers à l’issue de cette compétition tu gagnes ton pass pour les games !! #morethanchance

II) Les OPEN 2.0 !

Tu en as sûrement entendu parler un peu partout, mais cette année il y a du changement ! Rassure-toi les Opens c’est toujours d’actualités ! Tu auras donc encore l’occasion de partager une jolie PLS avec l’ensemble de la communauté !
Et comme on est gourmand, tu en auras en février et mars pour la qualification aux Games 2019 et une autre partie en octobre 2019 pour les Games de 2020 !

Qu’est qui change alors ?
Premièrement cette fois il s’agit des 20 meilleurs aux opens qui gagne un pass pour les games mais également du meilleur athlètes de chaque pays possédant une box affiliée.
Deuxième gros changement, les épreuves Regionnals ont complètement disparus du calendrier ! Elles sont remplacées par 17 compétitions repartit tout au long de l’année (dont les French THROWDOWNS !) annoncés où le meilleur gagnera un aller simple vers les games.
Ce qui évitera notamment le problème des athlètes qui loupent une qualification parce qu’ils sont malades ou blessés pendant les opens ou les regionnals,
Le dernier changement notable concerne les équipes cette fois.
Leurs qualifications se feront aussi lors de compétitions annoncés mais il sera maintenant possible de constituer une équipe avec des athlètes de boxs différentes !
En gros cette année prépare-toi à voir naître des sortes de « Super Team » qui réunissent tous les meilleurs athlètes. ( Je sais pas pour toi mais moi sa me fait penser un scénario de blockbusters du style les super héros Marvel contre ceux de DC ! ) ( Si Mickey ne s’en mêle pas ^^)

CONCLUSION

Qu’on soit pour ou contre cette année va être riche en émotions et en nouveautés dans le Crossfit ! Ce n’est probablement pas terminé car le fonctionnement des Games va lui aussi être modifié !
Et toi tu es plutôt pour ou contre ces changements ?

Je te laisse me donner ton avis en commentaire !

Article par Vincent R.

Comments

comments