Le top des réactions aux Crossfit Games !

HEY ! P’tit W2STER comment tu vas ?

Si tu ne vis pas dans une grotte tu n’as pas pu louper ça : Les CROSSFIT games sont officiellement terminés ! Et pas n’importe quelle édition !

Encore une fois on a eu le droit à des grands moments d’émotions, des perfs de ouf et des athlètes hors du commun !

Mais tu l’as sûrement remarqué , cette année a aussi été l’année de tout les changements et de tout les scandales que cela soit dû aux juges, aux choix des épreuves ou encore au nouveau système de cut.

Certains ont kiffés, d’autres sont déçus…

Donc j’avais pensé à te faire un article la dessus mais bon je pense tout à déjà été dis …

Du coup, au lieu de te faire un article style discussion de pilier de comptoir à refaire le monde, j’ai préféré me renseigner au près des principaux concernés !

Alors voila un condensé des différentes réactions du top athlètes mondial sur cette édition des CROSSFIT GAMES 2019!

1 BRENT FIKOWSKI

Et on commence avec ce qui est clairement une de mes plus grosses déception de cette édition. ( Après le fait que  MOTYL Jordan n’est pas passé le dernier cut…) ( Il est drôle ce petit Vincent … )

Il était très attendu au vu de ses précédents classements et se place 28ᵉ sur cette édition …

Voilà ce que j’ai pu retrouver sur son blog suite à son élimination:

«Évidemment, ce n’est pas le classement que j’espérais après mes 4ᵉ, 2ᵉ et 4ᵉ places mondiales ces trois dernières années. Je mets de grandes attentes sur mes propres performances et vous ne trouverez probablement pas de critique plus sévère de ce week-end que moi. 

Cependant, j’ai terminé la journée avec un bon moral. Après la dernière épreuve, il n’y a pas eu de larmes, et vraiment pas beaucoup de frustration, c’était vraiment juste une soumission au résultat. 

Jusqu’à présent, le week-end a été très rapide. On se sent un peu différent des autres années, chaque événement a eu une coupure et une légère faiblesse dans la capacité testée par ces événements a coupé les athlètes. Je reviens de ce week-end avec 5 séances d’entraînement. J’ai probablement exécuté parfaitement à mon potentiel sur je dirais 3 d’entre eux. 

La course, j’aurais peut-être pu aller un peu plus vite pour quelques points de plus. De toute évidence, je reviendrai sur l’entraînement au podium de l’événement 2, tomber près de la ligne d’arrivée, était plutôt préjudiciable et a perdu peu de points là-bas. 

Cependant, malgré ces erreurs, je ne peux pas vraiment m’y attarder car, à la fin du week-end, chaque athlète en aura autant, voire plus. 

Il y a encore des athlètes assis près du sommet qui ont déjà commis pas mal d’erreurs ce week-end et ils s’en sortent très bien. 

Cela ne veut pas dire que je peux éloigner les concurrents qui se trouvent devant moi, car ils réalisent de belles descentes ce week-end, montrant tous leur condition physique et leur capacité, et leur capacité à performer dans ce qui a été jusqu’ici une édition des CrossFit Games tout à fait unique. Et très stimulant, mentalement et physiquement » 

2 ALEXIS JOHNSON

Johnson games

Voici la réaction d’ALEXIS JOHNSON que tu pourras retrouver sur un post insta où elle donne son opinion sur ce nouveau système de cut :

« MES PENSEES SUR LES CUTS. 

Je vais faire attention avec mes mots ici. Je ne veux en aucun cas discréditer les athlètes cette année – ceux qui ont réussi à se qualifier pour les dernières épreuves ont des performances incroyables et ont su les exploités quand ils en avaient besoin!

 Les meilleurs athlètes représentent les 95% les plus performants dans tous les aspects testés et peuvent survivre dans n’importe quel ordre de cut.

 Mais à la fin, si #crossfit vise à récompenser les athlètes les plus complets et que les 20 premières places sont récompensées, les 20 premières places doivent être classées de manière à refléter cela. 

À mon avis, cette année, ces 20 places n’ont pas été recompensées dans le bon ordre. Avec des cuts effectuées après chaque épreuve, cela empeche aux athlètes de montrer leurs forces si ils sont confrontés à leurs faiblesses avant.

Peut-être que la personne occupant la 20e place est le meilleur en muscle up et qu’elle aurait gagné la dernière épreuve… mais malheureusement, elle est bloquée à la 20e place, sans aucune chance de présenter ce talent, A CAUSE DE L’ORDRE DES ÉVÉNEMENTS. Année après année, ces athlètes travaillent fort et l’ordre des événements ne doit pas dicter  leur classement pour la saison 2020.

3 BROOKE WELLS

Brooke WELLS, très connue pour ses performances impressionnantes, s’est également exprimé sur cette édition via un post instagram.

Et voici sa réaction :

«  Le coeur brisé.

Garder la tête haute sachant que je suis le plus apte que j’ai jamais été dans ma vie. Recevoir une pénalité énorme pour avoir marché sur une ligne et avoir mis fin à ma saison de CrossFit Games après une coupe ne définit pas ma performance ou ma condition physique. C’est une pilule difficile à avaler pour la seule fois où je suis tombé du top 10, c’était aussi la seule fois où cela comptait. Mais je l’accepte et je passe à autre chose. Je reviendrai.

Le soutien de la communauté a été incroyable et je vous remercie du fond du cœur. Je vous aime les gars ♥ »

4 Annie Thorisdottir 

Annie games

Voilà une habituée des games !

Je pense que son témoignage en est d’autant plus intéressant au vu de son expérience !

Cette année elle se classe à la 40ᵉ position.

«Eh bien, j’ai été assez constant dans tous les événements, à l’exception de Go Ruck, qui a été un désastre complet pour moi. 

Je me sentais mal dès le début. Il s’est passé beaucoup de choses lors de cet événement. Mentalement, c’était le pire. J’avais vraiment très chaud et je ne me suis pas habitué à la chaleur, Cela me rappelle des souvenirs, j’vais connu la même situation lors du Murph. 

«Quand je suis arrivé à ce stade, je me suis dit que deux autres (athlètes) qui me dépassaient en valaient la peine, car je serais pas capable de survivre le reste du week-end. 

Je suis le plus fort mentalement que j’ai jamais été. Je suis physiquement dans la meilleure forme que je connaisse dans les Jeux CrossFit. Je suis l’une des femmes les plus aptes au monde à l’heure actuelle. Je suis dans un très bon état et je ne veux pas que cela paraisse arrogant, c’est juste la vérité. 

J’ai travaillé dur et j’ai  échoué. Au Ruck Event, j’ai fini 40e et c’est scandaleux comment cela s’est déroulé. C’est l’une des choses que vous ne devait jamais faire. C’est abandonner mentalement, 

Je n’aurais jamais dû me mettre dans une situation où le sprint m’a poussé à bout. Oui, je sais que j’ai touché un point de non-retour et cela m’a coûté ma place dans le top 10, mais je n’aurais jamais dû être dans cette situation-là.  » 

5 JEAN SIMON ROY LE MAIRE

Voilà le retour de JEAN SIMON ROY LEMAIRE, qui nous a fait l’honneur de répondre à nos questions, suite à son élimination.

Ce dernier ne passera malheureusement pas le 1er cut…

Sa réaction est également disponible sur instagram :

«  Pas la fin que j’attendais mais j’apprendrai certainement beaucoup de ça ..! 

Oui, je suis triste et frustré, mais cela ne définit pas qui je suis. 

Je suis heureux de la chance que j’ai et je reviendrai bien plus fort et plus en forme! ,

Je me suis heurté à un mur et je suis arrivé à Madison avec le mauvais état d’esprit et je ne laisserai jamais cela se reproduire. Il est temps de prendre un peu de recul, de définir de nouveaux objectifs pour la prochaine saison et de retourner au travail.

A l’avenir, je serai heureux que cela se soit passé et ce sera la meilleure chose qui me soit arrivée.

Merci à tous ceux qui me soutiennent tout au long de l’année dans ce processus. Ce n’est pas la fin juste un nouveau départ. Bon travail pour tous les athlètes.

Un grand merci pour mes parents @ raph.gagne @ ge.david.2 pour toute l’organisation. »

6 SEAN SWEENEY

Et on fini par la reaction d’un autre habitué des games ayant participé en 2016, 2018 et 2019.

Je trouve son post assez complet et intéressant.

Alors voici la traduction :

« Hey les gens …. mes #crossfitgames 2019 sont maintenant terminés. Quelle course. 

Je ne saurais trop remercier tous ceux qui me soutiennent / soutiennent en tant qu’athlètes sur toute cette année, que vous soyez à Madison ou que vous regardiez de loin. Cette année a été un bouleversement considérable dans le processus et je suis fier de moi-même, ainsi que de tous les autres athlètes, pour avoir réussi à se qualifier et à gagner leur place.

Je mentirais si je disais que je ne suis pas déçu de ne pas réussir plus longtemps dans la compétition. J’ai pris quelques risques qui ne se sont pas concrétisés, mais c’est la nature de la compétition.

Je sors de cette semaine après avoir appris plus sur moi-même et sur ce que je dois faire pour passer au niveau supérieur. .

La compétition n’est qu’une partie de ma mission ici. Mon objectif numéro 1 est toujours d’affecter de manière positive la vie grâce au fitness. Si je peux susciter l’enthousiasme de quelques personnes à propos de leur propre parcours de fitness ou encourager quelqu’un à faire ses premiers pas dans un gymnase, je considère que c’est une victoire. Je serai sur les lieux toute la fin de semaine et j’aurai des tonnes d’affiches, de bracelets et d’autocollants à distribuer. Si vous êtes dans les parages et que vous me voyez en croisière, j’aimerais beaucoup vous rencontrer et vous donner un petit douvenir

Un grand nombre de remerciements et de remerciements à venir, mais à @emmbutz, à ma famille, à mon équipe de @crossfitpowerstroke et à @lumegent, je ne pourrais tout faire à votre place. Je vous aime tous. »

CONCLUSION

Je t’ai traduit ici quelques réactions que j’ai pu trouver sur le net et que j’ai trouvé intéressante, de par le parcours de l’athlète ou simplement des valeurs qu’il véhicule !

Bien entendu je t’invite également à aller voir les profils de nos athlètes français préfères afin de connaître leurs opinions également !

Et toi dis-moi quelle est ton opinion sur ce nouveau système ? Tu as kiffé ou pour toi « Les games c’était mieux avant ! » ?

Comments

comments