Les W2STEUSES au Crossfit : Et les femmes alors ?

Hey ! Petit W2STER comment tu vas ?

Aujourd’hui on va surtout s’adresser aux W2STEUSES !
Mais ne t’en fait pas si tu es un homme et que tu veux que ta copine t’accompagne dans ta folie ça peux aussi t’aider à la convaincre!
Tu l’auras compris on est parti pour parler du crossfit et des femmes dans cet article.
Dans un premier temps on parlera de ce qui peut te freiner si tu es une femme et que tu hésites encore à commencer.  Ensuite de la place de la femme dans le monde du Crossfit.

I) Cassage des mythes !!!

On vit dans un monde où il y a de nombreuses croyances qui peuvent faire peur mais il est temps de briser les plus populaires :

  • 1. « Mais j’ai pas envie d’avoir un corps d’homme moi ! »

Si tu es une femme et que tu t’es renseignée sur le crossfit tu t’es forcement retrouvé confronté à ça :
Tu est sur youtube, tu tapes Crossfit woman … Tu vois des machines de guerre avec des trapèzes et des bras 2 fois comme ceux de ton mec et qui soulèvent des charges énormes !
Mais voila toi c’est pas ce que tu veux. Tu cherches plus à être « tonique », à être en bonne santé et à avoir une jolie silhouette (sans vouloir faire dans le cliché !)
Justement ça tombe bien, le Crossfit est parfait pour ça !
Certes tu vas soulever des charges mais ne crois pas que tu vas devenir « énorme » par accident.
Les athlètes que tu vois sur le net sont des professionnelles et à moins de le vouloir, de travailler matin midi et soir ( et parfois entre ) tu n’auras JAMAIS le physique d’un homme !! (Dis-toi que même les hommes « lambda » rament pour avoir ce genre de physique !!)
C’est un peu comme si tu disais que tu ne voulais pas faire ton footing, car tu as peur de ressembler à une marathonienne.

  • 2. « Je connais les salles de sport, j’en ai déjà fréquenté et j’ai passé plus de temps à me faire accoster et mater qu’à pouvoir m’entraîner. »

C’est là, la principale différence entre une salle de sport classique et une box de Crossfit !
Lorsque tu fais ta séance de Crossfit, tout le monde s’entraîne en même temps et avec les mêmes objectifs . Tu n’as clairement pas le temps d’arrêter ta séance pour aller parler avec la fille en train de faire du squat au fond la salle. (même si c’est tentant 😉 )
Et crois-moi, même si tu es un homme et que tu es le plus gros des clébards, quand tu es à 2 doigts de mourir pendant ton wod tu penses pas à mater la fille en face de toi !

  • 3. « J’ai pas ma place dans une box, je veux juste perdre du poids, pourquoi je m’infligerais tout ça ? »

D’un regard extérieur, une box de Crossfit c’est : Des mecs torse nu qui s’entraîne et cri comme des tarés pour au final finir en pls.
Si tu veux juste te maintenir en forme et perdre un peu de poids ce n’est pas ce qui te donne le plus d’envie, right? Là je te conseille juste de franchir le cap, va faire un essai dans la box à côté de chez toi.
Tu vas vite te rendre compte qu’il y a plus ou moins autant d’hommes, que de femmes dans une box de Crossfit.
Et tu t’apercevras vite qu’il n’y a pas mieux pour atteindre ton objectif physique ! Tu vas pouvoir te muscler et perdre du poids en même temps !

II) La place de la femme dans le crossfit.

W2STEUSE

On peut avoir tendance à croire que le Crossfit est un sport de macho.
Pourtant en y regardant un peu plus, il s’agit d’un des sports qui met le plus la femme en avant.

Est ce que tu savais qu’au Crossfit games les hommes et les femmes ont le même temps à l’antenne et ont le même salaire ?

On peut aussi remarquer que le Crossfit , et notamment les athlètes féminines ont permis à de nombreuses personnes de s’accepter telles qu’elles sont. Il suffit de prendre l’exemple de Camille LEBLANC BAZINET qui n’hésite pas à mettre en avant ses défauts et à inciter à s’accepter comme on est.
Dans un monde où l’on ne cesse de militer pour le droit des femmes. Où on essaye de faire disparaître l’image de la femme fragile qui à besoin d’un homme pour vivre … Le Crossfit met en avant l’image d’une femme forte mentalement et physiquement capable de réaliser les mêmes choses que les hommes. Que ce soit dans une Box ou dans la vie !
Des slogans ont ainsi été mis en avant comme « Strong is new sexy » ! Il se détache complètement des campagnes publicitaires faites par la majorité des salles de sport mettant en avant des femmes très (voire trop) mince avec des petits haltères roses.

W2STEUSES SEXY

CONCLUSION

Tu l’auras compris il ne faut pas rester sur ta première impression !
Va dans n’importe quelle box et discute de tes objectifs avec les coachs et les personnes inscrites. Ils t’expliqueront précisément comment atteindre tes objectifs !
Et si tu penses que je te mens et que je me contente de precher pour ma paroisse je t’invite à aller voir la vidéo « does crossfit make woman look too bulky ? » qui finira de te convaincre !

Merci à Vincent R pour cet article !

Comments

comments