Merci le confinement !! Est ce si négatif ?

confinement

Hey P’tit W2STER ! Comment tu vas ??
Bon je ne t’apprends rien si je te dis que c’est la crise et que comme pour toi ma box aussi est fermé !
Et je t’avoue qu’au début la nouvelle m’a fait aussi mal qu’un box jump foiré ou un double under « fouetté » et j’ai réagi en mode « Ils ont pas le droit de faire ça ??? Je suis foutu la !! »
Mais avec le temps j’ai pris un peu de recul sur la situation et je me suis rappelé qu’il y a du bon dans chaque situation !
Alors j’ai décidé de te remonter le moral avec une petite liste de choses cool que nous a apporté ce confinement et quelques constats que j’ai fait après cette première semaine!

1/ J’étais devenu un Crossfitteur Bobo !

En Crossfit, on aime se voir comme des gladiateurs, des spartiates, qui pourrait survivre seul face à la nature !

bobo confinement
Puis ma box a fermé et je me suis vraiment retrouvé seul face à la nature…
Et là c’est le drame !!
Je me suis rendu compte que si j’avais pas MA barre de pull up Fit and Rack et ma tonne de magnésie j’étais en galère pour faire une traction… ( Je te promets qu’il y a vraiment un grip de MER** sur une branche d’arbre !), si je n’avais pas mon Dumbell hexagonale aux dimensions parfaites j’étais incapable d’enchaîner des Dumbells Snatch etc.…
Alors oui je pense que ce retour aux sources m’a fait le plus grand bien et après avoir travaillé avec du matos pas forcement adapté ( et pas toujours sécu à 100 %) je reviendrai bien plus fort sur mon matos de « luxe »

2/ J’aime vraiment cette communauté !

J’avais déjà rédigé un parpaing ou je vous expliquez « Pourquoi vous êtes géniaux et je vous aime? »
Après cette expérience je peux valider cet article définitivement !
À peine le confinement était annoncé que l’on as pu voir une vague ( voir un tsunami) de solidarité chez les Crossfiteur !
Des idées de WOD à faire maison, des programmations devenues gratuites, des compétitions en soutiens aux malades etc se sont mis en place à une vitesse impressionnante !
Alors certains y verront un moyen de faire du buzz mais perso j’y vois une preuve de plus que le Crossfit est le sport individuel le plus collectif !

3/ Je me suis rendu compte qu’avoir peu c’est déjà énorme !

confinement simple

On en revient un peu au premier point, mais je me suis rendu compte aussi que même si on aime se plaindre de ne pas avoir le dernier gilet lesté à la mode ou encore la plus belle paire de Nano on peut faire énormément de chose avec très peu de matos !
Voilà un exemple concret :
Actuellement je continue le boulot. Dans le sous-sol de mon lieu de travail on m’avait parlé d’une salle de sport seulement voila :
La première fois que j’y ai mis les pieds j’ai juste un banc absolument pas stable et un haltère DOMYOS qui date de plus ou moins 20 ans…
Sur le coup j’ai rigolé et je suis vite reparti dans ma box !
Mais maintenant que tout est fermé je me rends compte que j’ai une chance énorme d’avoir ce « peu » de matos et qu’au final mon vieu gilet lesté décathlon dépanne aussi énormément !

4/ J’ai pris du recul sur ma pratique !

Tu connais ce mec qui tant qu’il n’est pas resté 4 heures à faire son haltéro, sa gym et son cardio dans la box à l’impression de ne pas avoir bossé ?
Et ben c’est un peu moi !
Mais maintenant que ma box à fermer je me vois mal passer 4 heures à faire des push up et des air squat !
Du coup mon volume d’entraînement à un peu diminué et je me rends compte que je m’en porte pas plus mal !
Je me rends compte que faire un peu plus « light » parfois fais aussi du bien au corps et à l’esprit !

5/ J’ai retrouvé une imagination d’enfant !

Parce qu’on va pas se mentir, le poids de corps c’est bien, mais on est vite limités quand même…
Si tu fais pompes, squat, abdos, tractions touts les jours tu risques de très vite devenir fou !
Alors pas le choix ! Tu vas voir d’autre disciplines, tu cherches de nouveau mouvement et surtout tu sors de ta zone de confort !
Push press avec un sac dos lesté, OverHead lunges avec un pack d’eau, Swing avec ton fils de 12 ans etc.
Peu importe ce que tu trouves ce qui est sur c’est que tu développes aussi a créativité !

Et voila j’espère que cette petite liste t’a remonté un peu le moral et t’as fait voir les choses sous un angle nouveau !
Maintenant je te propose un petit jeu : Je t’invite à me dire en commentaire quel enseignement bénéfique t’as apporté cette 1ère semaine de confinement en commentaire !