Ne deviens pas une parodie du Crossfitteur !!!

parodie front

Hey p’tit W2STER comment tu vas ?

Dans ce monde il y a 2 types de personnes :

Ceux qui font du Crossfit et ceux qui se foutent de la gueule des Crossfitteurs ! Si tu es en train de me lire c’est fort probable que tu fais partie de la première !

Alors j’avais pensé à te faire un article, vu un million de fois, du style « Que répondre aux rageux ? »

Mais, finalement j’ai décidé de prendre un peu de recul et je me suis rendu compte que derrière chaque critique il y a toujours une raison…

Et souvent cela est dù à une image que nous pouvons nous même renvoyer quand on s’entraîne et dans la vie de tout les jours.

Du coup je t’invite à prendre avec toi ton auto dérision et suivre tous ces conseils pour ne pas devenir une parodie de CROSSFITER !

parodie

PARLE EN FRANCAIS !!!

Tu connais ce mec relou qui reviens de 2 semaines en Angleterre en simulant un accent à couper au couteau et en claquant des mots anglais dans ses phrases du style «  Ah excuse-moi je suis devenu bilingue je me suis pas rendu compte que je te parle en anglais ? »

Eh bien en Crossfit c’est exactement la même !

On a langage bien à nous à base de « EMOM », « HSPU », « AMRAP », « SNATCH » et j’en passe…

Mais quand tu parles avec un mec qui ne connais pas le CROSSFIT cela ne sert à rien de lui dire : « J’ai fait un EMOM dégueulasse hier à base de HSPU, et CLEAN AND JERK à 80 % de ma RM, et je te raconte pas mais même le WARM UP m’a flingué, j’étais déjà dans la CAVE PAIN, sans parler de l’AFTER PARTY que j’ai fais en OPEN GYM »

Etre Lourd comme un immeuble !

Parce que la, clairement, tu donnes pas envie au mec de s’intéresse au CROSSFIT !

Tu passes juste pour un taré dans sa bulle qui prend de haut les mecs qui sont pas dans son délire !

Et là je te mets un NO REP en matière de savoir vivre!

GARDE TON WOD !

Toi aussi tu connais ce sentiment de fierté quand tu finis un WOD que tu pensais impossible à faire ?

C’est vraiment le top ! Tu as l’impression que rien ne peut t’arrêter et tu as envie de le crier sur le toit du monde « I DO IT ! »

Mais c’est pas une raison pour le faire…

Oui tu peux en parler à tes collègues de la box, oui tu peux en parler à ton coach, voir même à ta famille et tes potes s’ils sont un peu dans le délire !

Par contre, Bernadette, 74 ans, fan de timbres et championne d’Auvergne de tricot en à probablement rien à faire de connaître ton WOD de la veille, de savoir la stratégie que tu as employée et comment tu l’as vécu !

« rien à foutre de ton WOD! »

Tu vois c’est un peu comme si elle te montrait sa collection de timbres en t’expliquant l’histoire de chacun, au début c’est cool mais ça devient vite relou…

Et là encore une fois tu passes pour un gros relou seul dans son délire !

Et du coup NO REP !

NE RAMENE PAS TOUT A TON SPORT !

Les personnes normalement constituées (pas nous) adore parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps etc.… Et tu sais ce qu’il déteste ?

Les mecs qui ramènent tout à eux ! Alors quand ton collègue te raconte que sa fille de 3 ans à fait un cours de gym à l’école demande lui :

« Ah oui ? Et elle a fait quoi de beau la bas ? Elle a bien aimé ? »

Et ne répond pas :

 « Ah ouai moi aussi j’en fais !! Et elle fait des Muscle up ?? Parce que moi j’en fais 3 et demie UNBROKEN !! »

parodie ego

Quand ta collègue te raconte qu’elle a repris le sport et a fais une marche de 5 km hier, dis-lui : «Félicitation ! C’est cool, si tu veux à l’occasion on en fera une ensemble !» 

Et évite de dire :

« Ah ouai ? Ça t’as pris combien de temps ? Moi une fois sur un wod j’ai fait 5KM de Run en 24 min et 53 seconde et demie ! »

Quand ta grande tante te dit qu ‘elle a mal au crane demande lui :

«  Je peux te faire une tisane ? Tu veux que je t’aide pour quelque chose ? »

Et oublie-le :

« Tu sais moi depuis que je fais du Crossfit et mange paléo, céto, végan j’ai plus aucune douleur tu devrais faire pareil ! »

Sinon tu connais la leçon : NO REP !

stop ego parodie

ARRETE DE TE PLAINDRE !

On ne cesse de dire à tout le monde que le CROSSFIT propose un mode de vie « healthy » et remet tout le monde en forme ! Mais est-ce vraiment l’image que l’on donne ?

Quand tu montes les escaliers au bureau et que tu lâches un « Oh les gars ! Doucement ! J’ai les jambes en feu ! J’ai fait un WOD hier à base de Wallballs et back squat j’ai plus de cannes ! »

Et c’est la même quand tu cries au moment où tu sers la main à ton collègue pour lui exposer ensuite fièrement tes ampoules sur les mains et en justifiant cela de part la pratique du CROSSFIT !

Tu penses vraiment qu’un mec qui a jamais fait de sport, va avoir envie de venir faire une séance d’initiation s’il te voit te plaindre sans cesse ? Puis on va pas se mentir on aime bien exagérer un peu en espérant que la suite de la conversation soit : « Ah ouai et tu mets combien au squat ??? » pour ensuite impressionner un peu tout le monde ! (Mais ça ne se passe jamais comme ça rêve pas!)

Donc encore une fois NO REP l’ami !

Conclusion :

Alors tu plaides coupable ou pas ?

Toi aussi tu t’es reconnu dans ces clichés ?

Tu as d’autres en stocks ?

Dis-moi tout en commentaire !

Comments

comments