Recette : Pâte à tartiner par Vincent R.

Pâte à tartiner

HEY ! P’tit W2STER comment tu vas ?

Aujourd’hui je me suis donné pour mission de te trouver une alternative plus saine à un aliment qui a bercé ton enfance, ton adolescence et qui est encore ton meilleur ami lors de tes soirées en mode Canap/Netflix ! Je pense que si je te dis « Aller encore une petite cuillère et je range le pot » tu vois de quoi je te parle ? Cette fameuse pâte à tartiner que tu adores !

pâte à tartiner

Le problème c’est qu’à chaque bouché, tu as l’image que ta shape de cet été est en train d’être ruiné ! Ainsi que toutes les forêts détruites pour récolter les ingrédients nécessaires.

Et là au niveau consciences tu es pas trop serein…

C’est pourquoi je suis reparti dans mon laboratoire pour te proposer l’alternative la plus saine et la meilleure possible !

Alors reste ici je te dévoile la recette de suite !

I) LES INGREDIENTS

Ici j’ai un peu la pression…

Pour prétendre pouvoir détrôner un aliment aussi sacré, je risque de me mettre pas mal d’accros à dos…

Du coup j’ai pris les risques les plus fous pour toi ! J’ai testé différentes recettes avec des ingrédients tous plus étranges les uns que les autres pour au final te livrer le Saint Graal ! (Ou plus simplement celle que j’ai préféré…)

pâte à tartiner

Et devine quoi ? En plus d’être saine, bonne au goût et beaucoup plus écolo, je te la propose aussi en version protéinée !

Aller ! Prépare-moi ton plan de travail on est parti pour la liste des ingrédients :

  • 200 grammes de Noisettes (Bien sur, pas celle que tu utilises pour l’apéro ! On parle de la version non salée !)
  • 30 grammes de protéines goût chocolat ( Je précise au chocolat pour vraiment retrouvé le goût de la pâte à tartiner mais si tu veux te lancer dans des « créations originales » tu peux varier les goûts ! Et dans ce cas j’attends ton retour avec impatience.)
  • 2 Cuillères à soupe de cacao ( Attention du 100 % Cacao ! Tu peux ranger ton pot de Nesquick ! Prends un produit du style VAN HOUTEN par exemple)
  • 2 Cuillères à café de sucrant naturel (Là tu as l’embarras du choix selon tes préférences ! Miel, sirop d’agave ou encore édulcorant)

Et voila tout y est ! On reste sur des choses simples avec très peu d’ingrédients !

Ça fait gagner du temps et ça évite le bordel dans la cuisine !

II) LA PREPARATION

En CROSSFIT on aime les challenges !! Du coup pour la préparation on va se mettre un TIME CAP à 8 minutes !

De la pâte à tartiner en moins de 10 minutes ??? Je sais ça vends du rêve !!!

Mais bon je m’excuse d’avance, pour pouvoir faire ta première tartine faudra attendre entre 12 et 24 h… 

C’est un peu moins cool, mais je suis sûr que tu es capable d’attendre un petit peu !

Je vais te demander de préparer ton mixeur à côté des ingrédients, lance le chrono et c’est parti ! (Et oui même pas de four à démarrer cette fois!)

  • 1/  Mets les 200 grammes de noisettes directement dans le mixeur !
  • 2/ Mixe le tout dans le but obtenir une pâte homogène et assez consistante !
  • 3/ Ajoute ta scoop de protéines, ton sucrant et le cacao dans ton mixeur.
  • 4/ Remet un petit coup de mixeur pour achever les morceaux de noisettes survivants (Soit sans pitié!) et bien mélanger le tout.
  • 5/ Enferme ce mélange dans un pot hermétique (On sait jamais au cas où il chercherait à s’échapper dans la nuit !)
  • 6/ Met le sur ta tartine le lendemain matin and ENJOY !

Voilà c’est terminé et je pense que l’on ne peut pas faire plus simple !

Petites indications …

Par contre attention ! Sain ne veut pas dire sans calories donc n’en profite pas pour exploser le pot en une soirée ! J’ai entendu dire selon la légende que ce mélange peut se conserver 1 mois sans problème au frigo. 

Je ne pourrai pas te le confirmer tout simplement parce que je suis un gros fat et que le pot n’a jamais tenu un mois chez moi !

Maintenant à toi de jouer ! Je te laisse essayer, me dire ce que tu en penses en commentaire et m’identifier sur tes posts insta !

Recette par Vincent R.

Comments

comments