Recettes : Pâtes bolognaises végétales !

Hey pt’tit W2STER! Comment tu vas?

Aujourd’hui je m’adresse à toi p’tit végétarien! Je sais que ta vie n’est pas facile tous les jours ! Je sais que tu dois repondre sans cesse à cette fameuse question  » Mais du coup à part de la salade et des graines de chia tu mange quoi?  » ( C’est vrai ça dis donc ???)

Je sais que tout tes potes refuses tes invitations de peur de devoir manger que des légumes … ( Parce que oui les plateau de légumes cru c’est ghetto )

C’est pourquoi j’ai décidé de te proposer une recette 100% vegetarienne, riche en proteines et qui saura satisfaire tout le monde!

Je suis sur qui y a même moyen de leur faire croire qu’ils mangent de la viande! Alors mets ton plus beau tablier et on est parti pour des pâtes bolognaise 100% végétariennes!

I) Les Ingredients

Comme d’hab je me suis arrangé pour aller au plus simple et au plus direct ! Si tu es vegetarien je suppose que tu as déjà tout dans ton placard. Dans le cas contraire ( si tu est plutôt un « omnivore curieux ») ne panique pas tout est trouvable dans ton supermarché préférés !

On est parti!

Il te faudra:

  • 200 grammes de spaghettis au blé complet ( Ben oui, pour faires de pâtes bolognaises, il vaut mieux avoir des pâtes !)
  • 50 grammes de proteines de soja texturées ( Les végétariens connaissent forcement! Pour les autres tu en trouve sans difficultés en vrac en magasin bio ( et moins cher que la plupart des viandes!)
  • 250 ml d’eau ( Tu en trouvera dans ton robinet preferé ! )

pâtes bolognaises

  • 1 Oignon ( Prépare toi à pleurer!)
  • 1 Carotte ( Si tu aime bien sur je ne te force pas mais ça rend aimable n’oublie pas … Force toi un peu ! )
  • 200 ml de purée de tomate ( Si tu vas en supermarché assure toi qu’il y ai bien que de la tomate et pas de saloperie ajoutées!)
  • 1 C. À café d’huile d’olive (1er pression a froid de préférence ! )
  • Tes épices favorites!

II) La préparation!

C’est bon tu as tout trouvé? Je te l’avais dis il y a rien de ouf la dedans!

Maintenant il est temps de mettre le tout sur ton plan de travail et on attaque tout de suite la préparation!

En quelques étapes ce sera reglé promis!

Prevois juste une petite dizaines de minutes!

  1. La priorité, avant de commencer la préparation, va être de réhydrater les protéines de soja dans les 250 ml d’eau bouillante pendant 5 minutes sur le feu, puis 15 minutes supplémentaires hors du feu. 
  2. Ensuite, il est temps de verser quelques larmes en émincant l’oignon et la carotte… ( Et non mettre des lunettes de plongées ou se boucher le nez n’empêche pas de pleurer ! ) Fait-les revenir à la poêle avec de l’huile d’olive pendant quelques minutes (histoire de les colorer légèrement) puis ajoutes les épices.
  3. Égoutte les protéines de soja ( que tu as rehydrattés) puis ajoute-les dans la poêle. 
  4. Recouvre le tout de coulis de tomate et laisse cuire quelques minutes. ( Tu peux ajouter quelques épices si tu le souhaites!)
  5. Fais chauffer les pattes! ( Normalement j’ai pas besoin de t’expliquer comment on fait !)
  6. Sors ton assiette ( ou ton saladier si tu es un GROS mangeur!), mets les pâtes et ajoutes par dessus le mélange de soja et coulis de tomates!

Et voila! Ton plat est pret!

Tu peux egalement ajoutés un peu de basilic par dessus, ça rends le mélange bien sympa!

Crois moi j’ai déjà eu l’occasion de le faire gouter à des gros mangeurs de viande et ils ont aussi été convaincu!

Alors n’hésite pas à essayer et dis moi ce que tu en pense en commentaires!

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