RECETTE : LA PIZZA Healthy spéciale ! BY Vincent R.

Pizza

HEY ! P’tit W2STER comment tu vas ?

Disons que ce soir c’est la finale de la ligue des champions, du Superbowl ou encore de Rolland Garros ( peu importe ce que tu préfères !). Qui dit grand événement sportif dit soirée pizza /télé avec tes potes ! Seulement voilà, tu te retrouves confronté à un petit problème…

Tu as réservé un créneau pour le WOD de demain et tu sais de source sûre que tu vas te taper un MURPH. Déjà que l’idée de le faire avec un gilet lesté te fait pas mal flipper, tu te dis que si tu t’ajoutes un lest à base de 4 fromages dans l’estomac tu risques de finir sur un brancard ! Le problème c’est que si tu remplaces la traditionnelle pizza par une soirée « Riz / Thon / Brocolis » tu risques de te faire maudire par tes potes et être banni à tout jamais de toute soirée !

Pas de panique, je suis la pour te venir en aide ! Après diverses experiences et prise de risque ( à la fois pour ma cuisine et mon estomac) j’ai décidé de te proposer une version de pizza 100 % Healthy !

I) LES INGREDIENTS DE LA PIZZA

Je te préviens tu risques de lâcher un magnifique « What the fuck ??? Il m’a promis une pizza, pas une recette digne des pires chefs cuistot de la cantine de mon collège ! » en voyant la liste des ingrédients!

Fais-moi confiance ! Contente-toi de préparer ton plan de travail et de suivre les étapes une à une et ça va le faire !

POUR LA PATE :

pizza choux fleur

– 1 Chou fleurs (Et oui je t’avais prévenu on commence fort)

– 100 grammes de fromage blanc 0 % (Cela fonctionne aussi avec les yaourts sans lactose et autres à base de soja etc,,.)

– 1 œuf ( Pense à demander une carte de fidélité à ton fermier!)

– 1 cuillère à soupe de moutarde (Rien d’obligatoire, si tu aimes pas ce qui pique à la bouche tu peux t’en passer!)

– Tes épices préférées (sel, poivre, origan, herbes de Provence, paprika etc. Amuse-toi selon tes goûts !)

LA GARNITURE

– 150 g de purée de tomate ( Vérifie bien sur l’emballage qu’il n’y est que de la tomate et pas d’huile ou de sucre ajoutés ! Ou écrase toi-même les tomates de ton fermier préférés!)

– 1 ou 2 filets de poulet (Encore une fois si tu peux le prendre chez ton fermier c’est le top ! Tu peux aussi le remplacer par du Saumon, du Tofu selon tes préférences)

– 6 olives ( Parce que une pizza sans olives c’est un peu comme un squat sans casser la parallèle, on peut le faire mais c’est moins sympa!)

– Des légumes ! ( là je te laisse le choix. Perso je kiff avec poivron, champignon et aubergines mais tu peux laisser libre cours à ton imagination.)

– De l’origan ( Ou encore une fois d’autres épices si tu préfères)

– De l’huile d’olive ( Première pression à froid de préférence, c’est toujours mieux pour la qualité des nutriments !)

II) LA PREPARATION

Je vais peut être te décevoir mais ça va être un peu plus long que d’habitude. Pour le préparation on va se fixer un time cap de 20 minutes pour être large! Il faudra ensuite compter 45 minutes à 1 heure pour la cuisson. ( Ca te laissera le temps de faire un DT si tu t’ennuie)

Prépare ton mixeur, ton plus beau tablier et prépare-toi à te salir un peu les mains ( ou beaucoup si tu es comme moi) et on est parti, on lance le chrono !

POUR LA PATE

1 – On change pas les bonnes habitudes et tu peux déjà faire préchauffer ton four à 180°.

2 – Empare-toi de ton chou-fleur, rince-le ( Après tout on sait pas ou il a pu traîner le sacripant .)

3 – Saisi ton couteau, découpe-le en fleurette, et débarrasse toi du tronc ! ( pour pas laisser de traces sur la scène du crime) .

4 – Dépose les fleurettes dans ton mixeur et mixe jusqu’à obtenir des minis morceau de chou fleur (Pour te donner une image ça devra ressembler un peu à du taboulé).

5 – Verse ton « taboulé » dans un torchon (propre bien sur) et tords-le sans pitié pour retirer un maximum de flotte.

6 – Dans un saladier, mélange le yaourt, l’œuf et la moutarde. (Si tu en utilises bien sur)

7 – Balance tes épices puis ajoute le chou fleur en grains et mélange pour que le tout devienne pâteux.

8- Ensuite tu sors un compas et un rapporteur et tu mets un cercle de papier cuisson dans le fond d’un moule à pizza ou à tarte.

9- Tu Verses la pâte à chou fleur par-dessus et tu l’étales dans le moule. (Pense à bien tassez bien avec le dos d’une cuillère pour former une croûte uniforme c’est toujours plus agréable!)

10 – Enfourne dans le bas du four à 180° pour 40-45mn en surveillant régulièrement. (Dans l’idéal on cherche à avoir le dessus de la pâte dorer.

11 – Une fois prête la pâte peut recevoir la garniture !

12 – Étale la purée tomate, puis dépose les tranches de légumes de ton choix, ajoute des petits morceaux de viandes, poisson ou tofu ainsi que quelques olives.

13 -Parsème le tout d’origan et éventuellement d’un filet d’huile d’olive juste pour le plaisir

14 – Enfourne le tout à mi-hauteur pour 15mn supplémentaires.

 

Et voilà TIME !
Ta pizza est prete !

T’as plus qu’à te poser devant ta télé et kiffer ta soirée avec tes potes ! Bon par contre pour la bière healthy j’ai pas encore trouvé, mais j’y crois encore et on y arrivera un jour !

Encore une fois, il y a une infinité de possibilité alors n’hésite pas à me donner tes suggestions preferés en commentaires !

Et lorsque tu aura essayé tague la team W2ST dans ta story !

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