Recette : Beurre de cacahuète express

beurre de cacahuète healthy

HEY ! P’tit W2STER ! Comment tu vas ?

Si tu demandes à un Crossfiter pourquoi il s’entraîne tu peux trouver de nombreuses réponses différentes :

« Pour être en shape, se sentir plus fit, se défouler, pour passer un bon moment avec ses potes etc … »

En gros il y a plus ou moins autant de raison que d’athlètes ! Mais s’il y a bien une raison qu’on a tous c’est celle-là : Pouvoir manger plus de beurre de cacahuète !!!

Le problème est qu’en trouver un 100 % sain sans huile de palme ou sucre ça deviens vite une quête digne d’un roman de TOLKIEN.

beurre de cacahuète

Du coup j’ai décidé de te faciliter la tache et de te proposer une recette express pour faire ton propre Peanuts butter !

I) LES INGREDIENTS

Je te l’ai promis, il s’agit d’une recette « express » donc la liste des ingrédients va être aussi simple à faire que la recette à préparer !

Je suis même sûr que tu as déjà tout de prêt devant toi sans que je te l’annonce ! Mais bon, dans le doute, voila la liste :

  • 200 grammes de cacahuètes (Bien sur non grillées et non salées ! C’est tout ce que je demande ! On est pas là pour prendre l’apéro!)

Et c’est tout !

Je pense qu’il s’agit de ta première liste de course qui tient sur un post-it !

cacahuèteII) LA PREPARATION

On est sur un time cap très court sur celle-là !! On se donne 10 Minutes  maxi et on est parti au fourneau !

  • 1 – Verse tes cacahuètes dans une poêle que tu auras fait chauffer au préalable ( Je pense pas que cette étape soit vraiment indispensable mais ça va permettre d’améliorer un peu le goût et te faciliter la tache par la suite!)
  • 2 – Retire-les une fois qu’elles ont un peu dorées ( Tu peux compter à peu près 5 minutes)
  • 3 –   Verse le tout dans un mixeur
  • 4 – Allume-le et mixte le tout ! ( Tu vas voir les cacahuètes passer par plusieurs étapes : D’abord réduits en miettes pour ensuite prendre doucement l’aspect de beurre de cacahuète)

Attention à bien ménager ton mixeur et le faire par plusieurs étapes en mixant petit à petit !

  • 5 – Verse le mélange dans un pot bien hermétique.

Et voila TIME !

Ton beurre de cacahuète est fini ! Il ne te reste plus qu’à l’étaler sur tes pancakes ou bien te le faire à la petite cuillère !

QUELQUES VARIANTES :

Tu préfères le beurre de noix de cajou ? Fais exactement la même chose mais avec des noix de cajou (Logique!)  Tu veux plus de prots ? Ajoute un scoop de whey dans ton mixeur ! Tu veux varier un peu les goûts ? Ajoute de l’arôme vanille, du cacao ou encore de la cannelle !

Tu préfères la version « Cruchy » ? Après avoir mixé une première fois retire quelques morceaux que tu ajouteras par la suite à ton mélange !

Je te laisse me donner ta version préférée en commentaire ! Et bon appétit à toi !!

Retrouve une autre recette ici 

Comments

comments