Recette : Cake au thon healthy Par Vincent R.

HEY ! P’tit W2STER comment tu vas ?

Si je te dis que tu peux manger du gâteau, en faire un repas, et le tout sans culpabiliser. Tu penses que je me fous de toi ? Et bien non même pas ! Pour cela on va utiliser un aliment devenu une référence pour beaucoup de sportifs et que tu retrouves dans de nombreux plans alimentaires ! On peut même le considérer comme « Le blanc de poulet de la mer » . Tu l’auras compris, on est parti pour faire un cake au thon qui pourra accompagner tes repas !

thon

I) LES INGREDIENTS

Avant toutes chose je te précise que pour les quantités on va se baser sur environ 8/10 parts de gâteau. Donc ne t’enflamme pas et évite de le défoncer en un seul repas (même si c’est tentant je le sais ! ). Tu pourras l’utiliser pour accompagner ta petite salade en y ajoutant une bonne dose de protéines !

Aller j’arrete de faire monter le suspense et je te balance la liste des ingrédients :

  • 350 grammes de thon ( Égoutte le bien sur ! Il y a rien d’anabolisant dans l’eau de la conserve ! )
  • 150 grammes de fromage blanc ( Selon tes préférences et tes intolérances tu peux prendre de vache, de brebis ou du végétal)
  • 50 grammes de farine (Perso j’ai utilisé de la farine d’orge mais si tu préfères ça doit être jouable avec de la farine d’avoine, d’épeautre ou autre)
  • 4 Œufs (Tu connais la devise : On va directement chez le fermier du coin et on évite les barquettes venant de poules élevées en batterie ! )
  • 50 grammes d’olives ( J’ai ajouté les olives parce que je kiffe mais rien d’obligatoire ! )
  • 1 Cuillère à soupe de moutarde ( Encore une fois ne te sens pas obligé si tu n’aimes pas ! )
  • 2 Échalotes (Qu’il faudra émincer très très finement même si c’est relou  !)
  • Du sel, poivre et autres épices de ton choix.

II) LA PREPARATION

Pour celui-ci le time cap va être de 20 minutes grand max ! Je sais que tu es une machine, avec une bonne organisation en moins de 15 minutes c’est plié ! Le côté un peu moins sympa c’est que tu en as pour 45 minutes de cuisson par la suite.

Mais le résultat vaut le coup alors fais preuve de patience !

thon cake

  1. Pour gagner un max de temps tu peux déjà faire préchauffer ton four à 180°C
  2. Égoutte ta boite de thon (Et applique-toi bien pour enlever un maximum d’eau ! S’il en reste trop ça risque de faire complètement foirer ta cuisson
  3. Équipe toi d’un saladier, mélange le thon, les olives, le fromage blanc, la moutarde, les œufs, les échalotes, la farine, et tes épices ( pour faire simple tu mets tout et tu réduis en bouillie ! )
  4. Ajoute un peu d’huile dans ton moule à cake (Ça t’évitera de faire un carnage quand tu voudras le démoulez)
  5. Verse le mélange dans ton moule et direction ton four pour 45 minutes environ.
  6. Ouvre ton four, profite de l’odeur, laisse refroidir et démoule.

Et TIME !!!
Il est temps de le savourer !

Bien entendu tu peux conserver quelques morceaux au congélateur pour t’éviter de le démolir sur un seul repas ! Je t’invite donc à essayer et me dire ce que tu en penses en commentaire !

Retrouve d’autre recettes ici 🙂 

Comments

comments