Recette : Healthy nuggets by Vincent R.

recette nuggets

HEY ! P’tit W2STER comment tu vas ?

L’été arrive et il est grand temps de le préparer si tu veux pouvoir exposer ton six packs aux bords de la plage ! Pour cela tu es parti t’inscrire en vitesse en salle de sport et c’est parti pour faire des séries de 10 000 Crunchs chaque jour ! Mais tu l’as sûrement déjà entendu « Abs are made in the kitchen » !

Le problème c’est que tu es très poli et quand Colonel SANDERS te propose un sceau de Nuggets de poulets tu ne sais pas dire non ! C’est pourquoi j’ai décidé de sauver ton été ( et surtout ta diète ) en te proposant une recette de Nuggets de poulet beaucoup plus saine !! Je te laisse découvrir ça !

I) Les ingrédients !

nuggets

Tu me connais à force, rien de fou dans la liste des ingrédients. je te promets que je t’enverrai pas au sommet de l’Himalaya pour aller récupérer une graine sacrée. D’ailleurs tu as surement déjà l’ensemble des ingrédients dans tes placards et tu les utilises tout les jours !

Alors on est parti :
– 200 grammes de blanc de poulet (Ça reste la base pour des nuggets forcement!)

– 2 œufs entiers (Tu connais la devise, de préférence élevé en plein air ! Et si tu peux directement aller les chercher à la ferme alors c’est le top!!)

– 40 grammes de petit flocons d’avoine ( Comme quoi, même s’ils sont réputés pour être déguelasses, on peux faire pas mal de chose sympas avec ! )

– 20 grammes de farine de blé complet ( Ou n’importe quelles farines de ton choix d’ailleurs ! (Seigle, sarrasin, ce que tu veux!))

– Poudre de curry (selon tes goûts)

– Paprika (si tu aimes ce qui est épicé bien sur !)

– Tout autre épices que tu kiffes

II) La préparation

Comme d’habitude l’objectif est d’éviter de passer 4 heures à cuisiner pour manger en 5 minutes le résultat.

Donc on va directement à l’essentiel et on fait dans le simple, efficace et rapide !
Encore une fois, vu mon niveau en cuisine, si j’ai réussi à le faire, tu peux le faire aussi !

nuggets four

1- Commence par mettre ton four à chauffer à 220 °C ( Ça peut prendre un peu de temps selon ton four donc autant le faire en avance)

2- Découpe tes tranches de poulet en rectangles. (Ou la forme que tu veux d’ailleurs si tu veux faire des nuggets un peu étranges libre à toi!)

3- Mélange la farine de blé complet et l’avoines dans n’importe quel récipient avec le curry, le paprika (ou n’importe quels autres épices selon tes envies et tes goûts (Et je te vois venir mais NON LA SAUCE BARBEUK C’EST PAS UNE EPICE!!!)

4- Ensuite, dans un autre récipient, tu casses tes œufs, tu remues le tout pour mélanger le blanc au jaune de façon à avoir qu’une seule couleur. (Parce qu’on n’aime pas la discrimination ici !)

5- Et là on approche (déjà) de la fin.

Tu trempes tes beaux morceaux de blancs de poulet dans ton mélange d’œufs et ensuite direction le second récipient et tu les trempes dans le mélange flocons d’avoine, farine complète.

6 – Là si tu a eu un bon timing, ton four est chaud !

Il te reste plus qu’a disposé les morceaux de poulets sur une plaque recouverte de papier sulfurisé à mi- hauteur dans le four .

7- Retourne tes Nuggets maison au bout de 10 minutes afin de les faire cuire des 2 cotés et évitez de les oublier dans le four !

8- Laisse le second côté 10 min au four également, Et voila mission accompli !

Il te reste plus qu’à savourer ton repas, et pourquoi l’accompagner de frites de patates douces par exemple ! (Et si tu sais pas les faires je t’invite à revenir très bientôt pour la recette !)

Et le petit plus ?

En plus d’être vraiment bon au goût, ce plat va contenir les 3 actifs nécessaires au bon développement de la masse musculaire, à savoir les acides gras ( Avec le jaune d’œuf), les glucides ( avec l’avoine et la farine) et les protéines ( Avec le poulet et les œufs) !

Vincent R.

Comments

comments