Recette : Le Banana Bread par Vincent R

banana bread W2ST

HEY ! P’tit W2STER comment tu vas ?

Si je te demande quel est l’aliment de base du crossfiteur qu’est que tu me réponds ?

La Banane bien sur !

Tu peux ouvrir n’importe quelle poubelle dans les boxs et tu vas vite te rendre compte que cette dernière est remplie a 95 % de peaux de banane (et le reste c’est des canettes de bières probablement…)

Que cela soit en pre workout ou en post ça reste la collation idéale !

Le problème c’est qu’on a vite tendance à s’enflammer en les achetant par pack pour au final les retrouver un peu trop mur et devoir les jeter.

Du coup j’ai décidé de te donner une petite recette que tu peux faire histoire de pouvoir quand même les utiliser et te régaler !

Donc met toi au fourneau on est parti pour le BANANA BREAD !

I) Les ingrédients

Encore une fois, rien de sorcier !

J’ai essayé de te simplifier la liste au maximum donc pas d’excuses et si tu es Crossfiter (ou simplement sportif) je sais que tu as déjà ces ingrédients de base chez toi !

– 3 bananes (Ben oui forcement… )
– 3 œufs (Parce qu’on veut toujours de la protéine !!! )
– 125 g de yaourt/ fromage blanc à 0% de MG ( Et hop encore un peu de prot c’est cadeau ! )
– 100 g de flocons d’avoine (Tu verras que c’est bien meilleurs de les manger comme ça qu’en bouillie avec de l’eau ! )
– 1/2 sachet de levure chimique (Juste histoire faire gonfler un peu la bestiole ! )

Et voila c’est tout pour les ingrédients de base !

Par la suite tu peux ajouter ce que tu veux si tu te sens inventif, et je te proposerai quelques alternatives !

II) La préparation

Banana Bread

Comme tu le sais ( ou pas ) je suis loin d’être un grand cuistot et je suis pas du genre à vivre dans ma cuisine.
Et c’est pour cela que j’aime aussi beaucoup ce gâteau ! Il est rapide et extrêmement simple à préparer ! Et honnêtement si tu restes sur la recette de base, pour le rater il faut que tu le fasse exprès !
C’est parti je te dévoile le secret de la préparation :

1- Commence à faire pré-chauffer ton four à 180°C.

2- Enlève la peau et écrase les bananes ( à la fourchette, à la cuillère ou même à la main pour les plus courageux … ) jusqu’à obtenir une sorte purée.

3- Ajoute les œufs, le yaourt et mélange. ( Et mets y le blanc et le jaune, on gaspille rien !! )

4- Ajoute les flocons d’avoine, la levure, et mélange. ( La normalement tu commences à congestionner au niveau de l’épaule et du biceps, c’est le moment parfait pour prendre un selfie ! )

5- Verse l’ensemble dans un moule à cake en silicone ou recouvert de papier sulfurisé.

6 Décore ton cake avec le topping de ton choix ( Tu peux mettre, par exemple, une banane coupée en rondelle au-dessus (parce qu’on a jamais assez de bananes!!))

7 – Tu mets le tout à cuire au four durant 40 minutes à 180°C (Ça te laisse le temps de faire un murph si tu es vraiment bon !

Quelques variantes :

Ce qui est cool dans ce genre de recette c’est que tu peux plus ou moins les décliner à l’infini, du coup voila quelques exemples :

– Tu veux plus de protéines ? Ajoute-y une scoop de Whey ! Tu augmenteras l’apport en prots et en plus tu pourras faire varier un peu le goût selon le parfum.

– Tu aimes le goût sucré ? Rien ne t’empêche d’ajouter un sucrant (Genre le miel de ton apiculteur préfère, un arôme vanille ou encore du stevia)

– Tu en peux plus de manger de l’avoine ? Tu peux sans problème remplacer par des flocons de sarrasin ou même ta farine préférée (Lupin, épeautre, noisette à toi de tester selon tes préférences ! )

En gros tu l’auras compris, pour le peu que tu ai un minimum d’ingrédients chez toi, il y a moyen de te faire très vite plaisir !

Alors laisse libre cours à ton imagination et tente toutes les variantes que tu souhaites ! Par la suite prends en photo et tag moi je suis curieux de voir ça !

Et toi tu as déjà essayé le banana bread ? Quelle est ta variante préfères ?

Dis-moi tout en commentaires !!!

Vincent R.

Comments

comments