Summer body 2020 ! On fait le point sur ton

summer body

Hey ! P’tit W2STER comment tu vas ?

Pendant ces 3 mois de confinement, tes objectifs ont pas mal changé…

Forcement, on ne voyait pas le bout du tunnel, pour beaucoup les vacances se sont vues annulées. Et qui dit vacances annulée, dis pas de plage !

Viens alors cette question : «  À quoi continuer à manger des brocolis et du poulet si personne ne verra tes abdos à la plage ? »

Si tu ne trouves pas de réponse tu as vite tendance à faire buffet à volonté tout les jours !

Mais le déconfinement a été annoncé, l’objectif plage revient mais est-il trop tard pour pouvoir une exposer ses abdos ?

On voit ça de suite  avec plusieurs pistes de réflexion!!

summer body

1/ Ton point de départ.

C’est la base ! Tu seras dans la plage dans au pire 1 semaine, et au mieux 1 mois .

Donc je pense que tu te doutes bien que si tu as pris 15 kg pendant que tu étais confiné en tête à tête avec ton pot de Nutella cela risque d’être compliqué !

Par contre si tu as juste pris 500 grammes voir 1kg, que tes abdos sont juste un peu « voilé », alors là c’est jouable !!

Ajoute juste un peu de cardio dans ta pratique, pourquoi pas baisser légèrement les calories et tu verras très vite des résultats !

2/ Ton objectif.

Tu t’en doutes, ce point va être surtout liés à ton point de départ !

Mais il y a autre chose qui va entrer en jeu : Ta définition de la shape !

Certains seront heureux avec un taux de gras de 15 %, des abdos un peu voilés et un physique plus « massif »

D’autres exigeront un 8 % de Bodyfat, un physique ultra strié et une veine énorme sur le biceps, quitte à devenir un peu moins massif, et à ne plus remplir le t-shirt !

Alors selon ton point de départ et ton objectif bien sur la diète et les entraînements seront à adapter et ton objectif sera plus ou moins réalisable.

summer body

3/ Tes Habitudes.

Le pouvoir des habitudes !! Je reste persuadé qu’il est plus fort que tout !

En effet si tu as gardé une certaine routine d’entraînement, un mode de vie sain, même si tu as pris quelques kilos de trop il ne devrait pas être trop compliquer de se motiver à les perdre !

Par contre si tu es passé en mode BEN et JERRYS et NETFLIX, couché à 6 heures du matin, il va être très compliqué de revenir à un rythme de vie plus « sain »

Et d’ailleurs le risque est que tu bouscules tout d’un coup pour revenir 100 % healthy et au final te taper un effet yoyo horrible dans quelques mois !

Alors reste prudent !

4/ Ton « Pourquoi » ?

« FIND YOUR WHY !! »

Si toi aussi tu as eu ton époque «  Vidéo de motivation » en pré workout tu as sûrement déjà entendu cette phrase !

Et honnêtement je suis persuadé que se poser cette question avant de se fixer son objectif est super important !

Car si tu veux faire une « sèche express », mentalement cela va être dur…

Alors peu importe si ton objectif est de plaire à Josephine, ou de préparer un shooting photo, il est important que ce dernier soit clair pour pouvoir y repenser dans les moments difficiles!

5/ Le ratio risques/bénéfices !

Ce point va être le plus rapide mais aussi, à mes yeux le plus important !

Est – ce que d’être en « shape » sur la plage pendant 2 semaines vaut le coup à la vue des contraintes ? Encore une fois cela va dépendre de ton objectif de summer body !

Si on prend un cas extrême et que tu te retrouves à devoir dérégler ton métabolisme, couper toute ta vie sociale uniquement pour avoir une shape convenable pendant 1 semaine cela vaut-t-il vraiment le coup ?

Je crois « la réponse elle est vite répondue ! »

Et voila c’est tout pour moi, j’espère avoir pu t’apporter quelques pistes de réflexion !

Et toi dis-moi tu es prêt pour cet été ?