Hey ! P’tit W2STER ! Comment tu vas ?

Aujourd’hui j’ai décidé de ressortir mon plus beau manteau d’enquêteur pour en apprendre un peu plus sur un des « héros » les plus célèbres du CROSSFIT® ! Peut-être moins célèbres que MURPH, plus court à finir mais tout aussi éprouvant.

Je t’invite à bien chauffer tes épaules et tes triceps car je te mène à la rencontre de JT !

jt wod hero

I) JT c’est quoi ?

Tu sais ce format de WOD que tu détestes tant ? Le fameux 21-15-9 ? Eh bien le voici !!

21-15-9

  • HandStand Push Up
  • Ring dips
  • Push up

Et bien sur le tout en for time ! Promis il est plus méchant qu’il paraît !

II) Qui est JT ?

Jeff Taylor a decidé de rejoindre les rangs de la Marine en 1994, Il sert alors dans différends comme le SEAL Team EIGHT, l’USS Theodore Roosevelt (CVN 71), au John F. Kennedy Special Warfare Center et à SEAL Team TEN.

En Avril 2005 il se retrouve déployé en Afghanistan. Le 28 juin 2005 il fait parti d’une mission visant à renforcer une escouade de reconnaissance SEAL de quatre hommes qui avait été prise en embuscade dans un terrain montagneux.

Malheureusement leur hélicoptère est abattu causant la mort de 16 soldats, Taylor, sept autres SEALs et huit commandos «Nightstalker» de l’armée sont morts dans leur tentative héroïque de sauver leurs camarades SEALs.

Le LT Michael Murphy, Matthew Axelson et Danny Dietz se sont battus courageusement, fournissant des tirs de protection pour qu’un quatrième membre de l’équipe s’échappe, avant qu’ils ne soient tués lors de la féroce fusillade des talibans écrasants.

Un total de 11 SEALs sont morts ce jour-là. C’était la plus grosse perte de vie pour les forces navales spéciales depuis la Seconde Guerre mondiale.

“Mon mari était un guerrier et un homme qui croyait que son but dans la vie était de défendre les libertés dont chacun de nous jouit aujourd’hui.” Erin Taylor

III) Trucs et astuces

Toujours motivés ? Alors voila quelques tips !

  • 1 Ce n’est pas un sprint !

Au vu du format type « Fran » et des mouvements, partir à fond de balle en pensant claquer le WOD en 5 min est vraiment tentant !

Mais ne te laisse tromper !

En regardant les performances à droite et gauche tu t’apercevera vite que l’on est plus autour des 10/12 minutes d’effort !

Alors gère ton pace en conséquences !

  • 2 Évite le pop corn !

Si tu es expérimenté tu sais déjà qu’il vaut mieux diviser en petites séries que de partir comme une balle et devoir prendre 4 minute de repos avant la série des 15 !

Mais pour toi, jeune innocent qui fonce dans ce wod sans avoir vu le piège ! Pense à couper dès la première série !

3 Le kipping est ton ami !

Oui je sais le travail strict est super important !

Mais si tu cherches la performance, à moins d’avoir des épaules et triceps en acier, je te recommande fortement de kipper les HSPU et les DIPS !

Et voila !

Il ne reste plus qu’a te dire bonne chance et voir ton temps en commentaire !